"Tout le reste serait faux" - Publicis Zurich crée une plate-forme pour Eichhof

Eichhof, la plus ancienne brasserie de spécialités de Suisse, dispose depuis mai d'une nouvelle plateforme de communication. Elle célèbre avec assurance et pertinence l'authenticité et la pureté - et mise en conséquence sur le contenu généré par les utilisateurs.

Ils ont des tatouages d'écureuils, surfent habilement avec une bière blonde bien fraîche à la main, ouvrent une bière avec une bière, emportent un Eichhof en passant - et depuis peu, ils détiennent aussi le record du monde officiel Guinness® de trinquer : Les fans d'Eichhof en Suisse ont plus d'un tour dans leur sac. A tel point que Publicis Zurich en a fait les protagonistes de la dernière campagne de la marque Eichhof.

Sous le slogan "Tout le reste serait faux", la plate-forme célèbre d'une part tout ce que les fans d'Eichhof ont dans le ventre (et dans la boîte). En même temps, la nouvelle plateforme est aussi un moyen de communiquer l'art du brassage et l'expertise de Eichhof en matière de bière. Car c'est comme ça qu'Eichhof fait les choses. Point final. Et tout le reste serait faux.

Comme le souligne Remo Viceré, Brand Manager, sommelier de la bière et pilier de Eichhof, cette double focalisation sur le monde des consommateurs et sur la vision interne est essentielle : "Il y a toujours deux aspects dans la bière : D'une part, la manière dont elle est brassée est évidemment extrêmement importante, c'est le côté intrinsèque. Elle définit la qualité du produit final. Mais d'autre part, il s'agit toujours de la manière dont elle est consommée, l'élément extrinsèque. Où, avec qui et à quel moment. Car une bière peut être aussi bonne que possible : Si elle n'est pas consommée, tout cela n'aura servi à rien. Avec 'Tout le reste serait faux', nous pouvons mettre en scène les deux côtés de manière optimale".

 

"D'un point de vue publicitaire, le nouveau slogan est bien sûr un argument de poids", ajoute David Lübke, directeur de création chez Publicis Zurich. "Le simple fait de dire, à côté du logo, que tout le reste serait faux est déjà un message fort en soi. Le fait que nous puissions l'enrichir aussi bien avec les histoires formidables des brasseurs* que des consommateurs* confère à la plateforme une flexibilité et une longévité incroyables".

La nouvelle plateforme est déjà en service depuis le mois de mai et sera jouée sur tous les canaux dans les années à venir.


Responsable chez Heineken Switzerland : Andrys Aardema (Manager Marketing), Philipp Häseli (Group Brand Manager), Remo Viceré (Brand Manager). Responsable chez Publicis Zurich : David Lübke (directeur créatif), Sandy Pfuhl (directrice artistique senior), Desirée Stocker (copywriter), Merlin Obrero (directeur artistique junior), Daniela Steffen, Lara Schöttel (directrices de comptes senior), Matthias Koller (responsable général). L'équipe Prodigious : Production, pré-presse, litho, traitement d'images, motion, conseil en réalisation et production. Responsable de la production de films : Hilton Zurich, Tobias Siebrecht (photographe).

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