Rebel Communication : Un sprint solaire contre la crise climatique

L'agence Rebel Communication a réalisé une campagne de mobilisation pour Greenpeace Suisse afin d'exiger du Conseil des Etats qu'il accélère le développement de l'énergie solaire. Le bouquet final est une annonce crowd qui paraît ce lundi - en ouverture de la session d'automne - dans la NZZ et dans Le Temps.

Un développement rapide du solaire est décisif dans la course contre la crise climatique et énergétique. Mais le Parlement freine toujours des quatre fers en ce qui concerne le tournant énergétique. Greenpeace demande au Conseil des États, par le biais d'une pétition, de lancer maintenant un sprint solaire. Concrètement, lors de la prochaine révision de la loi sur l'énergie et de la loi sur l'approvisionnement en électricité, les objectifs de développement des énergies renouvelables doivent être plus que doublés - en particulier pour l'énergie solaire.

Grâce au marketing par e-mail et aux annonces sociales diffusées dans les cantons, montrant le Conseil des États en pose de départ, près de 20 000 personnes ont pu être gagnées à cette cause politiquement importante. Rebel Communication a conçu et réalisé la campagne.

A la fin de la pétition, les supporters ont été appelés à faire partie d'une annonce de la foule avec leur nom ou un don. Greenpeace et les signataires s'adressent ainsi directement au Conseil des Etats.

De nombreuses personnalités du monde scientifique, social et culturel soutiennent la demande d'un sprint solaire. L'annonce de deux pages paraîtra le lundi 12 septembre dans la NZZ et dans Le Temps, en ouverture de la session d'automne.


Responsable chez Greenpeace Suisse : Michael Eck (collecteur de fonds en ligne, direction de projet), Georg Klingler (expert en climat et énergie), Mathias Schlegel et Yvonne Anliker (responsables médias), Marco Piffaretti et Pablo Diserens (Digital Campaigner), Caroline Strohm (Marketing & Influencer Manager), Remco Giovanoli (Political Advisor). Responsable chez Rebel Communication : Kris Goricanec (responsabilité générale), Guido Huwiler (concept/texte), Wanda Michel (concept/direction artistique), Sina Grass (graphisme), Martino Beretta (graphisme).

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