Large éventail : Axa et Publicis développent une campagne de performance

AXA et Publicis développent une campagne de performance dynamique qui doit rendre visible la grande diversité des assurances Axa.

Avec cette nouvelle campagne, Axa souhaite attirer l'attention sur ses assurances véhicules à moteur et ménage. L'objectif est d'attirer des clientes et clients potentiels dans le calculateur de primes et de générer un maximum de conclusions. Afin d'atteindre le plus grand nombre possible d'utilisateurs et d'utilisatrices dans leurs situations de vie individuelles, tous les groupes cibles confondus, plus de 40 visuels avec des messages correspondants ont été développés et diffusés de manière personnalisée sur les thèmes les plus divers.

Axa propose des assurances pour toutes sortes de sinistres - même ceux auxquels on ne s'attend pas forcément. Et c'est ainsi que les différents sujets montrent une multitude d'accidents qui peuvent arriver : De la simple éraflure sur la peinture de la voiture aux taches de vin rouge sur le canapé des voisins, en passant par les selles de moto volontairement détruites, tout y passe. Non seulement c'est facile à comprendre et attire l'attention, mais cela permet aussi de voir combien de sinistres différents sont couverts par les assurances d'Axa.

Le ton reste concis mais ludique : Les utilisateurs sont confrontés à la situation de l'accident par le biais d'une courte question. Ensuite, chaque histoire d'accident est résolue avec légèreté et en faisant référence à Axa. Car peu importe ce qui arrive : Axa s'en occupe. Les clients peuvent ainsi se concentrer sur le fait de profiter de la vie. En s'appuyant sur l'idée directrice de l'assurance automobile Axa, la campagne comble le fossé entre les campagnes Upper Funnel à fort impact et les mesures Lower Funnel axées sur la recherche.

Des sprites ont été utilisés pour les boucles de type film. Les bannières bénéficient ainsi d'un temps de chargement plus rapide, d'un meilleur flux d'images et n'ont pas besoin de composants vidéo HTML coûteux. La multitude de messages personnalisés permet de s'adresser plusieurs fois à tous les utilisateurs, en tenant toujours compte du contexte dans lequel les messages sont diffusés. Pour que tout cela fonctionne sans problème, la campagne mise sur l'automatisation : les IA de Google et Facebook permettent d'identifier les groupes cibles sous-segmentés les plus précieux et de les cibler. L'utilisation d'algorithmes Google et Facebook permet en outre d'optimiser les performances. Cela permet de se concentrer sur les messages les plus performants en termes de groupe cible, de langue et de canal.

La campagne se déroule sur tous les Touchpoints pertinents et utilise tous les canaux de communication numériques performants comme YouTube, Instagram, Facebook et TikTok. L'éventail des moyens publicitaires numériques s'étend du display et des annonces natives à tous les moyens publicitaires importants des médias sociaux comme les annonces vidéo, les annonces d'image et d'histoire, les annonces TrueView et les reels. Si l'on compte toutes les régions linguistiques de Suisse, ce sont au total plus de 2'500 supports publicitaires qui sont utilisés.

La campagne est en cours en Suisse depuis avril et sera visible toute l'année.


La campagne a été développée par Publicis, la production a été assurée par l'agence sœur Prodigious et Mindshare est responsable des médias. Responsable chez AXA : Antonia Lepore (Head MarCom), Claudia Suter (Head Brand & Advertising), Benjamin Oberlin (Head Media), Jochen Fuchs (Head SEM), Manuela Kohler (Advertising Manager), Sandro Singer (Brand Manager), Ilona Fäh (Content Manager), Géraldine Mathys (Content Manager), Giancarlo Peditto (Insights & Strategy), Tobias Mäder (Customer Manager), Fabian Gailer (Customer Manager), Lucas Beck (Customer Manager), Vanessa Lochbaum (Social Media Manager).

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