The House pour JobCloud : "Arrête de travailler

The House a été chargée du repositionnement et de la commercialisation de la marque ombrelle JobCloud et des marques associées jobs.ch et jobup.ch. La campagne s'appuie sur l'insight selon lequel seules quatre personnes sur dix sont heureuses dans leur travail et lance un appel avec un clin d'œil : "Arrête de travailler. Love what you do".

Jobcloud est l'entreprise numérique leader sur le marché suisse du recrutement. Grâce à ses portails d'emploi, elle met chaque jour des milliers de candidats en contact avec le bon poste et aide depuis 20 ans les entreprises suisses à recruter avec succès et efficacité grâce à un vaste réseau de partenaires.

En 2021, The House s'est vu confier des missions de communication de grande envergure, l'accompagnement de l'entreprise notamment dans son orientation stratégique, la refonte du contenu et de l'identité visuelle de ses marques. jobs.ch et jobup.ch ainsi que pour le campaigning, y compris l'élaboration stratégique, la création, les médias et l'exploitation.

En se basant sur la nouvelle stratégie, Jobcloud s'est donné pour mission de faire de la Suisse un lieu qui offre au plus grand nombre possible de personnes un travail qu'elles aiment. En effet, de nombreux employés en Suisse connaissent le blues du lundi, l'ennui ou la frustration après le travail. Une étude représentative menée dans le cadre de l'élaboration de la stratégie le prouve : seuls 40% des employés en Suisse sont heureux dans leur travail actuel.

Suite à ces insights et à la nouvelle stratégie développée, la campagne élaborée par The House se base également sur une idée centrale compacte avec un pouvoir d'arrêt : "Arrête de travailler. Aimez ce que vous faites".

Dans trois histoires principales "Arrête le blues du lundi", "Arrête l'ennui" et "Arrête la frustration de la fin de journée", cette idée prend vie et est véhiculée dans des spots TV ainsi que dans divers cutdowns pour les formats numériques, les médias sociaux et le DOOH.

La devise "Love what you do." ne fait pas seulement allusion aux changements d'emploi possibles, mais aussi à la manière dont les employeurs et les employés peuvent améliorer leur vie dans les emplois existants. Diverses "jobhacks" sur les médias sociaux montrent avec un clin d'œil que l'on devrait aussi arrêter de travailler de temps en temps pour prendre du temps pour quelques choses vraiment importantes au travail.

Toutes les mesures mènent à la Page de renvoiLe site est un lieu de rencontre et d'échange où l'on trouve, outre les Main Stories et les Jobhacks, diverses fonctionnalités telles que des liens vers des conseils de carrière ou des raccourcis vers des emplois axés sur le flexwork. Les utilisateurs ont ici toutes les possibilités de s'intéresser activement ou passivement aux emplois et aux carrières.

La campagne sera lancée le 05.09.2022 en Suisse alémanique et en Suisse romande. Le média principal est la télévision pour un développement rapide et important de la pénétration au sein du groupe cible, accompagné par la télévision IP et la vidéo en ligne pour maximiser la pénétration. La campagne est complétée par des histoires et des posts sur les médias sociaux ainsi que par des placements display axés sur la performance dans des environnements proches du groupe cible, avec des ciblages géographiques pour aller chercher le groupe cible tout au long du parcours de l'utilisateur. Pour une sensibilisation supplémentaire, les campagnes OOH et DOOH sont placées à des endroits stratégiques.


Responsable chez JobCloud : Davide Villa (CEO), Hans Tuithof (Chief Marketing Officer), Moritz Schmid (Brand & Communications Manager), Pierre Hubert (Team Lead Digital Marketing), Christelle Perret-Huwiler (PR Manager), Marek Lerche (Teamlead UX), Responsable chez La maison : Maria Brandi (Chief Creative Officer), Sascha Borsai (Creative Director), Oliver Spalt (Art Director), Roger Dobmann (Senior Art Director), Veronica Futterknecht (graphiste), Andreas Jorgella (Business Development,) Frank Lang (CEO / Director Consulting), Nina Schennach (Senior Consultant / Direction de projet), Sebahat Derdiyok (Art Buying), Yacine Azzouz (Stratégie), Stephan Suter (Stratégie média, Director Media), Tiziana Arcadi (Senior Media Consultant / Stratégie), Dimitri Kistler (Media Consultant), Wandgü de Silva (Senior Media Consultant), Verena Carusone (Senior Media Consultant), Pixeltek GmbH (Frontend Developer). Responsable chez Hutter Consult : Michaela Gahbauer (Senior Consultant Social Media), Helena Mühlburger (Consultant Digital Marketing & Advertising, Meta), Dominik Braitsch (Consultant Digital Marketing & Advertising, You Tube). Réalisation et production : Shining Film AG (production), Marina Klauser (régie), Leonardo Sanfilippo (producteur exécutif), Yanik Müller (producteur senior), Nathalie Maibach (productrice de ligne), Filip Zumbrunn (DoP), Future Connection AG : Patrick Mülhaupt (développeur web), Patrick Sieber (développeur web), Detail AG : Rahel Schwager (direction du projet), Dominic Z'Graggen (Polygraph).

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