JardinSuisse lance une campagne TV nationale

Avec un nouveau film publicitaire, JardinSuisse souhaite s'adresser à un groupe cible jeune, principalement urbain, et créer de l'enthousiasme pour le métier de jardinier.

La pièce maîtresse de la campagne est un nouveau film publicitaire qui, avec un twist surprenant - un jardin naturel sur la lune - présente le métier de jardinier comme une profession d'avenir. Environ 25 personnes ont participé au tournage de la vidéo par l'agence Arthio Productions, sous la direction du réalisateur Samuel Stefan. Derrière ce projet se cache un objectif clair que JardinSuisse poursuit : Interpeller les jeunes adultes, les surprendre et attirer leur attention sur la pertinence intemporelle du métier de jardinier.

Heinz Hartmann, responsable de la formation professionnelle chez JardinSuisse, attend beaucoup de ce projet : "Ces dernières années, nous avions réalisé différents films pour la promotion de la relève - mais ce qui nous manquait, c'était un court métrage qui transmettait aux jeunes le message général 'Jardinier/ère est un métier cool ! Avec ce film, nous couvrons exactement ce message en mettant en scène l'étendue et la diversité du métier de jardinier. Nous profitons du fait que le thème des jardins naturels (biodiversité, durabilité, environnement et autres) est d'actualité dans la société. De plus, nous transmettons avec succès le message "On a toujours et partout besoin de jardiniers".

Le film publicitaire sera diffusé à partir du 10 septembre 2022 dans toute la Suisse et dans toutes les régions linguistiques sur différentes chaînes de télévision et sera accompagné d'une campagne de médias sociaux couvrant l'ensemble du territoire.

Plus d'articles sur le sujet