Scholz & Friends réalise une campagne d'économie d'énergie avec le DETEC et le CPS

Der Bundesrat hat zahlreiche Massnahmen beschlossen, damit die Schweiz ihre Energieversorgung für den Winter rasch stärkt. Im Auftrag von Energie Schweiz unterstützt Scholz & Friends Zürich diese Bemühungen mit einer Kampagne.

En collaboration avec le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) et le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR), la population et l'économie sont sensibilisées au thème des économies d'énergie et informées des possibilités d'utiliser l'énergie en ménageant les ressources.

Les images thermiques permettent de visualiser la consommation d'énergie

La campagne entièrement orchestrée par Scholz & Friends Zurich est placée sous le slogan "L'énergie est rare. Ne la gaspillons pas". La campagne visualise les conseils avec des images thermiques qui montrent à quelle vitesse l'énergie peut être gaspillée. La première phase de la campagne débute le 1er septembre. Le cœur de cette campagne est le hub en ligne Ne pas gaspiller.chLe site Internet de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (AEEM), qui fournit des conseils en matière d'économie d'énergie ainsi que des informations sur la situation actuelle de l'approvisionnement énergétique national.

Plus de 40 partenaires participent. L'objectif est qu'un nombre suffisant de ménages et d'entreprises mettent volontairement en œuvre les mesures afin d'éviter toute pénurie d'énergie.

La ministre de l'Énergie Simonetta Sommaruga est optimiste

"Je suis convaincue qu'ensemble, nous pouvons atteindre beaucoup", a déclaré la ministre de l'énergie Simonetta Sommaruga mercredi lors d'une conférence de presse à Berne. Le montant exact des économies qui pourront être réalisées grâce aux mesures d'économie volontaires n'est pas encore clair. Lors de la conférence de presse, un effet d'économie possible de 8 à 18 pour cent a été évoqué.

La plupart des recommandations devraient être connues, poursuit le communiqué. Il s'agit notamment d'abaisser la température de chauffage, de réduire la consommation d'eau chaude, d'éteindre les appareils électriques ou l'éclairage, ou encore de cuisiner et de cuire en économisant l'énergie.

Les informations seront disponibles sur le site Site internet, sur des affiches, dans des annonces et sur les canaux de médias sociaux de la Confédération. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet