Evoq et Swissmem font de la publicité pour le projet AVS21 avec Gigampfi

C'est avec un "Gigigampfi" géant sur la Turbinenplatz de Zurich que Swissmem ouvre la campagne de votation en faveur d'une AVS équilibrée. Cette mesure a été développée par Evoq.

Avec cette bascule surdimensionnée, l'association faîtière de l'industrie suisse des machines et de l'électronique souhaite symboliser le défi que représente le maintien de l'équilibre de l'AVS à l'avenir.

Environ 200 apprentis ayant fait le déplacement et provenant de différentes entreprises de l'industrie tech ont profité de l'occasion pour tester la bascule. Ce sont eux aussi qui devraient bénéficier à l'avenir d'une AVS équilibrée si leur prévoyance vieillesse est assurée en cas de double "oui" aux urnes.

Evoq a réalisé cette construction de 30,42 mètres de long en collaboration avec Nüssli, connu pour ses constructions temporaires et spéciales et qui vient également de construire le stade de la "Fédérale" à Pratteln.

Pour la bascule, on a utilisé presque exclusivement des matériaux recyclables. Les collaborateurs de Nüssli ont été aidés par les apprentis présents lors du montage. Après un peu plus d'une heure, les premiers courageux - assurés par des baudriers - ont pu mettre la bascule en service. L'objectif est de mettre la bascule en équilibre en déplaçant le poids et de faire bouger la grande flèche au milieu dans la zone verte du oui.

La plus grande bascule d'Amérique jusqu'à présent a une longueur totale d'environ 25 mètres - ce record est dépassé de plus de 5 mètres par la bascule de Swissmem et Evoq.

 


Responsable chez Swissmem Côté client : Samuel Inauen (direction de projet) ; Dominique Zygmont (conception et conseil) ; Ivo Zimmermann (communication). Responsable chez Evoq Communications : Adrian Schaffner (direction de projet et concept) ; Dominique Haussener (gestion d'événements) ; Kevin Obrist (planification d'événements) ; Marc Hahn (design) ; Saija Sollberger (illustration) ; Daniel Villiger (production de films) ; Josef Nägeli (direction de projet Nüssli).

Plus d'articles sur le sujet