Bühler&Bühler recherche des youngstars pour Manor

Lernende sind die Zukunft – auch im Retail. Deshalb hat Bühler&Bühler für die Warenhausgruppe Manor eine Employer-Branding-Kampagne entwickelt, die sich durch die Authentizität echter Lernender nahbar an 13- bis 18-Jährige richten soll.

ManorManor veut augmenter de manière significative le nombre de candidatures pour les places d'apprentissage afin d'assurer la relève. Dans un premier temps, Bühler&Bühler a mené des entretiens avec le groupe cible et recueilli des insights. A l'âge de 15 ans, rares sont ceux qui savent où ils veulent aller dans leur carrière professionnelle. Les intérêts fluctuent aussi souvent que l'état d'esprit quotidien.

La campagne prend en compte de manière positive cette alternance de sentiments juvéniles. Les vidéos animées sous le titre "Special everyday - like you.", comment le quotidien professionnel chez Manor répond au besoin de changement. Avec de vrais apprentis de différents départements. On y voit les jeunes dans les univers de travail de Manor, représentés de manière quelque peu exagérée dans leur travail quotidien.

"Special everyday - like you" est diffusé depuis quelques semaines exclusivement sur les médias sociaux - et rencontre, selon l'agence, un grand succès : le taux de visionnage sur YouTube, de 43 pour cent, est largement supérieur à la moyenne. Sur TikTok, 40'000 personnes ont été atteintes - notamment parce que les vidéos n'ont pas été perçues en premier lieu comme de la publicité. De plus, dès la diffusion de la première vague, la campagne a généré 2'200 clics sur la page d'accueil. Site des carrières. La campagne visait à sensibiliser et non à générer du trafic. Facebook et Instagram ont dépassé de loin la portée de TikTok. La campagne y a enregistré près de 84 500 utilisateurs.


Responsable chez Manor : Sherin Keller (Head Employer Branding & Strategic Recruiting), Renate Wunderlin (Head Youngstar Development). Responsable chez Bühler&Bühler : Stephanie Geiger (directrice de la création), Ronda Miller (consultante junior), Jan Gross (producteur de textes et de nouveaux médias, consultant), Mario Strbac (gestionnaire de contenu numérique). Réalisation de films : Regarde le film.

Plus d'articles sur le sujet