Andy Was Right et Sir Mary mettent le climat au menu de Zurich

L'action "Klima à la carte" vise à faire de la ville et de ses habitants des stars. Plus de 100 voix zurichoises connues issues de la gastronomie, de la société et de la culture soutiennent la campagne.

À partir du 29 août, la ville de Zurich célèbre l'alimentation durable. Pour la campagne climatique de cette année du département de la santé et de l'environnement, Andy Was Right et Sir Mary ont conçu une approche activante à caractère de mouvement.

Outre des affiches et d'autres moyens publicitaires classiques, plus d'une centaine de restaurants de la ville ont été gagnés (entre autres Wiesner Gastronomie, les entreprises Péclard, les entreprises municipales, Neue Taverne mais aussi les établissements branchés comme KLE et SO Pizza). Les restaurants proposent des menus spéciaux respectueux du climat, de grands chefs donnent des conseils culinaires et le "climat à la carte" est également présent lors de divers événements. C'est le cas du Festival Food Zurich. La population doit ainsi être sensibilisée de manière positive au thème de l'alimentation durable.

"Un message est particulièrement bien reçu lorsqu'il n'est pas seulement entendu, mais aussi vécu. C'est pourquoi il était clair pour nous que nous voulions mettre les Zurichois au centre de la campagne", explique Roger Hämmerli, Managing Partner d'Andy Was Right. La recherche de soutiens s'est avérée très simple. "Dès le début, nous voulions créer une action qui ne se limite pas aux canaux publicitaires, mais qui soit omniprésente à Zurich. Le fait que plus de 100 restaurants et d'innombrables autres supporters participent désormais à l'action nous réjouit énormément", déclare Daniel Zuberbühler, fondateur et associé gérant de Sir Mary.

Pendant la période de la campagne, Andy Was Right produit en permanence des contenus qui sont publiés sur les canaux numériques de la ville et des partenaires. "Cela permet non seulement de promouvoir l'action, mais aussi de la documenter. Ici aussi, Zurich doit être la star", explique Hämmerli.

"La scène gastronomique de Zurich est très diversifiée et il existe déjà de nombreuses bonnes initiatives. Le fait que Klima à la carte suscite un tel intérêt de la part des établissements ouvre la voie à une collaboration qui va au-delà de l'action", explique Claudia Naegeli, co-responsable de la communication chez Umwelt- und Gesundheitsschutz Zürich. "Klima à la carte" se déroulera du 29 août au 30 septembre.


Plus d'informations et la liste des restaurants participants sur zuerich-co2.ch.

 

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