Rose gagne la boisson vitaminée Focuswater

"Goodbye calories, hello vitamins" - c'est sur ce slogan que repose la campagne à 360 degrés pour Focuswater. Rosarot est responsable de la conception et de la réalisation. Après une offensive OOH, la campagne est actuellement diffusée en ligne sous différentes formes.

L'eau vitaminée suisse propose désormais une boisson entièrement sans sucre. Après une offensive OOH dans toute la Suisse, la campagne se poursuit actuellement en ligne avec de nombreuses variantes.

La marque Focuswater est récemment passée du statut de start-up à celui d'acteur majeur du secteur des boissons : lancée en 2011 en tant que première eau vitaminée de Suisse sans financement extérieur, Focuswater a pu s'établir dans le secteur des boissons avec des taux de croissance impressionnants et a finalement été vendue à Rivella en 2019. La boisson à faible teneur en calories veut ainsi s'adresser à l'esprit du temps d'une large couche de la société qui cultive un style de vie sain et actif. Exempte d'additifs artificiels et riche en vitamines et en minéraux, l'eau vitaminée suisse se veut une alternative réelle et savoureuse à l'offre de boissons majoritairement trop sucrées et artificielles. L'eau vitaminée suisse propose désormais une boisson entièrement sans sucre.

Mécanisme de campagne avec des messages d'activation

Pour le positionnement de Focuswater comme eau vitaminée numéro un en Suisse et le lancement d'une nouvelle gamme secondaire, Rosarot a été mandaté pour la campagne de sensibilisation après avoir remporté un pitch à l'automne 2021. Pour ce faire, les créatifs zurichois ont transformé le slogan existant en "Goodbye calories, hello vitamins", afin de montrer ce à quoi on peut dire adieu grâce à Focuswater et ce dont on peut se réjouir à la place. En effet, selon la consommation des différentes sortes, les substances contenues dans l'eau vitaminée ont un effet activant, antioxydant ou relaxant et permettent ainsi de mener une vie autodéterminée avec plus de fluidité. Ce principe est repris de manière cohérente dans des titres tels que "goodbye worklife, hello balance", "goodbye calories, hello muskelkater" ou "goodbye home, hello adventure". Les sujets reprennent cela dans un monde d'images plein d'action et de sport, jusqu'à la pose de yoga. Le tout est accompagné d'un design dynamique symbolisant l'eau ainsi que le flow, avec des codes couleurs différents selon les variétés.

Bannière d'engagement dans le style de Tinder

L'idée de "Goodbye & Hello" est également reprise actuellement dans une bannière d'engagement. Sur les écrans interactifs, les différentes variétés de Focuswater sont présentées avec un profil et des émoticônes typiques, comme dans une application de rencontre. En cas de rencontre, il est possible d'afficher son "rendez-vous" sur la page d'accueil. Site web de Focuswater mieux connaître immédiatement et commander directement chez soi. C'est là qu'interviennent naturellement les deux nouvelles variétés "Push" (orange & lemongrass & caféine) et "Calm" (rhubarbe & framboise), avec lesquelles Focuswater veut s'adresser encore davantage au genre des buveurs d'eau. Par rapport à Mainrange, les deux nouveautés sont complètement sans sucre et seulement légèrement aromatisées. L'ADN de l'eau vitaminée reste cependant intact.

L'ensemble de la campagne comprend les canaux les plus divers tels que Out of Home, Digital Out of Home, Social Media et est diffusée, outre les bannières d'engagement, également sur des annonces natives et des écrans.


Responsable chez Focuswater : Sara Bätschmann (Senior Business Developer), Andreas Egli (Senior Brand Manager), Carla Christen (Brand Manager), Caspar Vuille (Digital Marketing Manager) ; Responsable chez Rosarot : René Karrer (directeur de création), Labinot Gashi (directeur numérique), Sabrina Huwiler (chef de projet), Antonia Lattarulo (chef de projet), Thorsten Hainke (texte et concept senior), Bianca Berger (AD) Marcela Narvaez (designer graphique), Fabio Montefiori (polygraphe), Flavia Hänni (polygraphe).

 

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