La campagne de formation professionnelle de la CRK pour le SERFI met les parents au premier plan

Le SBFI lance, en collaboration avec les partenaires de la formation professionnelle, une nouvelle présentation pour la campagne faîtière nationale de la formation professionnelle suisse. CRK a développé et conçu la campagne.

SBFILa campagne de formation professionnelle Formation professionnellePlus.ch du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SBFI fait peau neuve. Outre le site web remanié de la campagne, de nombreuses mesures dans les médias sociaux et le générateur de sujets permettant aux jeunes, aux parents et aux entreprises formatrices de participer à la campagne, le message "Sur la voie professionnelle vers le but" sera diffusé via un spot à la télévision, au cinéma et en ligne. Ali Oskan y raconte de manière exemplaire l'histoire vraie de sa fille Elif Oskan, qui a décidé - malgré les réticences initiales de son père - de faire un apprentissage de cuisinière. Aujourd'hui, elle dirige avec succès son propre restaurant - le Gül Restoran à Zurich.

Focalisation sur le rôle des parents

La campagne sensibilise les parents aux atouts de la formation professionnelle et montre que les jeunes qui suivent une formation professionnelle initiale ont les meilleures chances de réussir leur carrière.

L'accent mis sur le rôle des parents dans le processus de choix professionnel n'est pas le fruit du hasard. Le concept s'appuie sur les résultats des recherches de Margrit Stamm, spécialiste des sciences de l'éducation. "Souvent, les parents dictent à leur progéniture ce qu'ils doivent faire. Dans ces cas-là, les enfants ont alors des inhibitions à découvrir, à exprimer et à poursuivre leurs propres intérêts", explique Margrit Stamm, la voix de la campagne, sur le blog de formationprofessionnellePlus.ch.

Coopération de trois agences Myty

CRK, Hutter Consult et The House - les trois agences suisses du Myty Group - se sont associées pour la campagne. En tant que vainqueur du pitch pour le mandat média global, The House a conçu et réalisé la campagne dans le domaine Paid en collaboration avec les experts en médias sociaux de Hutter Consult. CRK a assuré la direction stratégique, créative et communicative du projet. L'agence romande Trio, responsable de l'adaptation du concept et du contenu de la campagne en Suisse romande, a également participé au projet dès le début.


Responsable auprès du SBFI : Gerda Lüthi (responsable de projet du ressort Politique de la formation professionnelle), Tiziana Fantini (responsable de projet Communication). Responsable chez CRK : Marie-Joëlle Eschmann (conseil, direction de projet), Miro Poffa (conseil, direction de projet adjointe), Filip Wolfensberger (directeur de création), Stefan Batzli (pilotage de projet, stratégie), Jeanine Häfliger, Dilan Maden (conseil), Manuel Reisinger (conseil, contenu), Andrea Schmid, Danilo Lo Pumo (médias sociaux), Jessica Gomilsek, Max Eschler, Serife Günyar (création, production multimédia). Responsable chez The House : Stephan Suter (conception, directeur médias), Luzian Storrer (Senior Media Consultant / Analytics), Dimitri Kistler (Media Consultant), Wandgü de Silva (Senior Media Consultant), Nikolina Caleta (Senior Media Consultant), Verena Carusone (Senior Media Consultant). Responsable chez Hutter Consult : Thomas Besmer (conseil, conception), Lena Eberhardt (conception, conseil, social advertising),Helena Mühlburger (conception, conseil, social advertising). Responsable chez Agence Trio (agence partenaire en Suisse romande) : Michael Kamm (CEO, création), Loris Colantuono (copywriting), Thomas Mosig (conseil, direction de projet). Responsable chez Zweihund (production cinématographique) : Niels Vije (producteur), Jonas Meier (réalisateur), Simon Bitterli (caméra), Gabi Morales (décors), Daniela Glarner (stylisme), Nora-Li Hess (coiffure et maquillage), Jonas Meier, Mike Raths (montage), Som Sommer (colorgrading),Mile Raths (effets visuels), Christoph Benz / Jingle Jungle (design sonore).

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