JvM Limmat : PostFinance sur Tiktok ? C'est tout à fait normal

Jung von Matt Limmat met PostFinance sur TikTok. Le message "Ist doch ganz normal" de la campagne d'image est également au centre du contenu social, qui a été réalisé en plusieurs phases avec différents créateurs.

PostFinanceAlors qu'avant l'ère TikTok, les médias sociaux devenaient de plus en plus un monde idéal inaccessible, TikTok est aujourd'hui le terrain de jeu de la créativité et de l'individualité. Les contenus ennuyeux axés sur la marque plutôt que sur le contenu sont impitoyablement sanctionnés. Avec son slogan "Ist doch ganz normal", PostFinance saisit l'opportunité de raconter sur TikTok des histoires de la vie tout à fait normale - produites par des créateurs de contenu et non par la marque elle-même.

Dans une première vague, différents créateurs ont réinterprété le morceau de campagne "Ist doch ganz normal". De nouveaux textes de chansons, des versions acoustiques et des remixes ont vu le jour. La vague suivante s'est entièrement articulée autour du slogan, qui a été délibérément utilisé pour dissoudre des situations quotidiennes et des particularités personnelles : "S'endormir en classe ? C'est tout à fait normal". De nombreux imitateurs ont ensuite créé leurs propres versions des posts "Ist doch ganz normal".PostFinance

Dans la dernière et actuelle vague de PostFinance, la créativité des créateurs continue de s'exprimer librement. Et cela devient ludique : le sujet tabou suisse "argent" est abordé de manière honnête et sans filtre et placé au centre du jeu de rue intitulé "Honest Money". Pour ce faire, l'équipe sociale de Jung von Matt Limmat collabore avec des créateurs comme Mr. Suisse. Pour PostFinance, ils proposent aux passants, en allemand, en français et en italien, de choisir entre la vérité de l'argent et le risque du cash, selon le jeu "Wahrheit oder Pflicht". Quel que soit le résultat : C'est tout à fait normal.


Responsable chez PostFinance : Rose Portmann, Fabian Christ (Social Media Manager), Jelena Mesic, Florian Grützner (Marketing Manager), Francisco Moreno (Responsable de la conception marketing). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Régine Cavicchioli (direction de la création), Jonas Bayona (direction de la création sociale), Anouk Karrer (texte), Jan Theus (direction artistique), Lara Zehnder (création sociale), Adam Keel (production vidéo), Cédric Knapp, Melissa Diday, Sebastian Kaps (account management), Marianne Sauter, Marcel Walzl (account direction), Wolfgang Bark (managing creative direction), Thomas Steiner (managing partner). Responsable chez Webrepublic : Michael Zenhäusern (consultant en marketing des médias sociaux), Vanessa Pinter (responsable des solutions clients).

Plus d'articles sur le sujet