Yes ! lance un duel de pendulaires pour Graubünden Invia

Les transports publics contre la voiture : pour Invia, la nouvelle marque ombrelle des transports publics dans les Grisons, l'agence de Coire Yes ! Creative Digital Marketing a lancé une campagne qui suscite l'enthousiasme.

Depuis fin 2021, les entreprises de transport et les communautés tarifaires des Grisons se déplacent ensemble sous le nom d'invia. invia s'engage pour une mise en réseau intelligente de tous les moyens de transport public dans le canton et dans les régions limitrophes. Yes ! montrera à partir de la mi-août comment se déplacer intelligemment en transports publics avec la campagne "Duel de pendulaires".

Pour la campagne, Yes ! met en scène une course entre deux pendulaires, Tina et Gina. Tina est une conductrice convaincue des transports publics, Gina favorise la voiture. Pendant quatre semaines, les sœurs jumelles sont "en route l'une contre l'autre" pour Invia et s'affrontent dans différents challenges. L'influenceuse grisonne @izzysilvia a pu être engagée comme actrice, les clips ont été réalisés par la société de production de Coire Moviemaint.

Sur la page de renvoi duel de pendulaires.ch le groupe cible peut visionner les vidéos des différents duels et participer au concours. Des BÜGA ainsi que des cartes journalières et des bons pour les transports publics dans les Grisons sont à gagner. La campagne cross-média séduit par ses images animées et est principalement diffusée activement via les médias sociaux. Elle est en outre accompagnée de spots TV pour les passagers, d'annonces vidéo et d'une vaste campagne OOH/DOOH. En outre, une action d'échantillonnage créative sous forme de bus a été menée auprès de tous les automobilistes lors de la fête de Coire.

Le principal groupe cible de la campagne est constitué de personnes qui recherchent des moyens de mobilité intelligents dans les Grisons pour accéder rapidement et facilement à leur travail et à leurs loisirs. La campagne sera diffusée de mi-août à mi-septembre. "La campagne de YES ! séduit par ses sympathiques sœurs jumelles et incite les automobilistes à remettre en question leur comportement de pendulaires dans la situation actuelle", explique Sabrina Meister, responsable de projet de Graubünden Invia.


Responsable chez YES ! Creative Digital Marketing : Richi Brändli (concept), Ramona Casanova (directrice artistique), Shirin Luchsinger (campaign manager), Mena Dressler (rédactrice). Responsable chez Invia : Conny Hürlimann (responsable du marché, Coire Bus et Egadin Bus), Alexandra Menzi (responsable d'équipe Marketing Services Est, CarPostal SA), Sabrina Meister (chef de produit trafic pendulaire et communautés tarifaires, Chemins de fer rhétiques).

(Visité 330 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet