La campagne d'apprentissage du groupe Thommen permet de découvrir le monde du recyclage

En collaboration avec Thommen Group, Farner a développé une campagne de formation professionnelle dans laquelle des métiers d'apprentissage variés avec des perspectives d'avenir sont promus sur Snapchat et TikTok.

Thommen Group réintroduit les matières premières réutilisables dans le cycle de recyclage. Avec cette offre de prestations complètes de recyclage, Thommen Group, avec ses trois marques Thommen, Metallum et Immark, fait partie depuis des années des leaders du marché en Suisse.

Les apprentis du groupe Thommen contribuent, avec les quelque 650 professionnels engagés, à une gestion respectueuse de l'environnement et veillent, grâce à leur activité, au recyclage des ressources.

Dans le but de consolider l'importance de la formation professionnelle, Thommen Group a lancé une campagne d'apprentissage en collaboration avec Farner Consulting AG. Différentes professions y sont promues, notamment mécanicien(ne) en machines de chantier CFC, employé(e) de commerce CFC, recycleur(se) CFC, transporteur(se) routier(e) CFC.

Utilisation de la réalité augmentée 

Depuis début août, la campagne pour les places d'apprentissage 2023 est diffusée sur les canaux Snapchat et TikTok. De courtes vidéos montrent aux jeunes qu'ils peuvent aussi utiliser leurs compétences et leurs hobbies de loisirs de manière profitable dans leur quotidien professionnel.

Une caractéristique spéciale de la campagne est l'AR-Lens, qui a été programmée spécialement pour Thommen Group. Elle permet aux utilisateurs de Snapchat de s'immerger virtuellement dans l'environnement de travail des apprentis du groupe Thommen. Grâce à des valeurs Ad Recall de plus de 70%, l'AR-Lens soutient Thommen Group dans son positionnement en tant que formateur professionnel.

Michael Itin, responsable du marketing chez Thommen Group, ajoute : "Avec l'AR-Lens, nous souhaitons explorer de nouvelles voies créatives et créer un accès direct à l'offre diversifiée de formation professionnelle".


Plus d'informations auprès de la Groupe Thommen. 


Responsable chez Thommen Group : Michael Itin, directeur du marketing ; Christina Kimmig, directrice de la formation et du perfectionnement ; Guido Herklotz, Digital Marketing & Content Manager ; Dogukan Gül, assistant marketing & communication. Responsable chez Farner Consulting AG : Christoph Emch (Client Lead), Lukas Günter (Direction de projet), Mathias Kröbl (Direction artistique), Nadine Schuler, Eva Witschi (Digital Campaign Management), Aleksandar Sofranac (Motion Design). Photographie : Ko Photography & Film.

Plus d'articles sur le sujet