PinkSquirrel pour APG|SGA : chaque affiche est aussi une vitrine

La campagne actuelle de APG|SGA, réalisée par PinkSquirrel, vise à attirer l'attention des PME sur le fait que les affiches peuvent aussi agir comme des vitrines dans des endroits de premier ordre.

La levée des mesures Covid 19 a entraîné une reprise sensible des comportements de mobilité, ce qui redonne à la publicité extérieure sa force d'antan. De plus, les affiches et les screens ont - selon le communiqué de la SGA|SGA - d'autres atouts imbattables : ils sont visibles sans restriction, proches des consommateurs:trices, suscitent des émotions et touchent les gens dans leur vie dans l'espace public.

La SGA|SGA a chargé l'agence zurichoise PinkSquirrel d'attirer l'attention des annonceurs sur ces avantages de la publicité extérieure. Pour ce faire, les créatifs ont misé sur l'avantage incontesté du site ainsi que sur la taille de l'affiche.

Dans la campagne, les surfaces d'affichage sont transformées sur mesure en vitrines de magasins de meubles, de surf, de chaussures et de boulangeries. Les vitrines deviennent ainsi les surfaces publicitaires les plus efficaces. Elles rendent les produits tangibles et inspirent les passants* de manière charmante. Selon la devise : "Chaque affiche est aussi une vitrine".

Les vitrines de la SGA|SGA présentent en outre l'avantage unique que chaque affiche peut être placée là où se trouve le groupe cible des entreprises, commerces, PME, etc. Peu importe que ce soit au centre, au milieu du quartier, à la gare, au village, dans le bus, le tram ou le train.

Les messages coordonnés au niveau régional de l'affichage généralisé dans toute la Suisse soulignent le placement précis des affiches de la SGA|SGA.

La campagne B2B est utilisée depuis le 8 août 2022 sur les canaux analogiques et numériques de la SGA|SGA et est complétée par d'autres mesures de communication (par ex. médias sociaux).


Responsable chez APG|SGA : Beat Holenstein (responsable Marketing & Innovation), Michael Huser (Marketing Communication Manager), Céline Bachmann (Marketing Communication Manager). Responsable chez PinkSquirrel : Dany Kielholz (stratégie), Flavia Salvisberg (direction conseil), Flo Wacker (directeur de création), Maurus Zehnder (directeur artistique), Martin Arnold (texte/concept), Claudia Wattinger, Roger Arletti (PAO) ainsi que Schaub Stierli Fotografie, RTK Medientechnik AG, Andreas Lehmann (prépresse).

(Visité 113 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet