Axa montre la durabilité avec un méga-poster sur Paradeplatz

Axa attire l'attention sur son engagement de longue date dans les domaines de la protection du climat et des investissements durables avec un méga-poster sur la Paradeplatz de Zurich.

Du 15 août au 11 septembre, on peut voir sur la Paradeplatz de Zurich un méga-poster out-of-home d'Axa avec le slogan "Invest for tomorrow". Avec ce méga-poster de 153 mètres carrés situé à un endroit très fréquenté, le plus grand assureur suisse attire l'attention sur son engagement de longue date dans les domaines de la protection du climat et des placements durables et souligne la grande importance de ces thèmes pour les générations futures. Axa utilise en outre des vidéos émotionnelles sur les canaux de médias sociaux ainsi que des annonces dans la presse et des bannières en ligne pour créer une plus grande visibilité sur ces thèmes. 

Le leadership climatique comme partie intégrante de la stratégie d'entreprise 

Conformément à sa mission d'entreprise "Act for human progress by protecting what matters", le Groupe Axs a fait de la protection du climat un thème prioritaire de sa stratégie d'entreprise. Depuis des années, il poursuit ses efforts de durabilité de manière conséquente : de la réduction de sa propre empreinte carbone à l'application stricte de critères de durabilité dans ses décisions de placement et d'investissement, en passant par des projets de construction durables et la promotion de la biodiversité. Le fait qu'Axa ait déjà joué un rôle de pionnier dans ce domaine se reflète notamment dans des notations indépendantes, comme le classement "MSCI ESG Research", où Axa a obtenu une notation AAA avec 10/10 points dans le domaine de l'"investissement durable". 

Dès 2015, Axa avait été le premier grand assureur à annoncer l'abandon progressif de l'industrie du charbon - l'abandon complet devant intervenir d'ici 2030 dans la zone OCDE et d'ici 2040 au niveau mondial. En accord avec l'Accord de Paris sur le climat, Axa s'est en outre fixé pour objectif de limiter le potentiel de réchauffement climatique de ses installations à moins de 1,5 °C d'ici 2050. 

En tant que membre de la "Net-Zero Asset Owner Alliance", de la "Climate Action 100+" ainsi que de nombreuses autres initiatives et partenariats, Axa s'engage en outre pour une action commune d'investisseurs importants en faveur de la protection du climat. Depuis 2021, Axa Suisse est en outre partenaire de platine de l'association NZZ Connect. "Impact Finance Forum"L'objectif de cette conférence est de thématiser et de promouvoir l'importance des investissements durables sur la place financière suisse. 


Responsable chez Axa : Antonia Lepore (Head Marketing Communication), Claudia Suter (Head Brand & Advertising), Tanja Hediger (Advertising Manager), Sandro Singer (Brand Manager), Ilona Fäh (Content Manager), Fathima Ifthikar (Social Media). Responsable de la création et de la production : Publicis Zurich (stratégie, création et réalisation), Prodigious (production et réalisation). Responsable des médias : Conseil client (Mindshare) : Christina Schumann (Director Client Leadership), Arta Bibaj (Senior Manager Client Leadership) ; publicité extérieure : Niklas Ellenrieder (Director GroupM OOH), Bishi Tan (Senior Account Manager GroupM OOH).

(Visité 547 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet