Kreisvier et Basel Tourismus renoncent une nouvelle fois aux clichés sur la Suisse

En hiver déjà, l'office du tourisme de Bâle a présenté Bâle comme une destination touristique à laquelle on peut aspirer en proposant des attractions touristiques atypiques. Cette pause dans les clichés sur la Suisse se prolonge aujourd'hui avec une campagne d'image estivale de Kreisvier.

SchweizklischeeUn film en ligne complète désormais le média principal les instruments de promotion utilisés jusqu'à présent. Un couple d'Américains y raconte à des amis ses vacances en Suisse. La bande-son suggère des vacances helvétiques de livre d'images, mais les scènes montrées racontent une toute autre histoire.

Par ailleurs, la campagne se prolonge sur le plan numérique par le biais de DOOH, de bannières, de médias sociaux, du Web et de Owned Media, avec cette fois une ambiance estivale dans la ville rhénane.


Responsable chez Basel Tourismus : Christoph Bosshardt (directeur adjoint, Head of Marketing), Sarah Bruhin (Social Media & Online Manager), Aline Franklin (Text & Content Manager), Silvio Iacconi (Digital Marketing Manager). Responsable à Kreisvier : Alexandra Kellenberger, Joel Kettl (conseil), Amaru Eslava, Carmen Stähelin, Michael Schmidt, Johanna Buehler (création), Dario Bonarrigio, Jessica Wernli, Sinia Brugger (design d'interaction). Responsable chez Cover Media : Stefan Sommerhalder (direction de production), Angelina Belintani, Michel Zürcher (production), André Guadagno (directeur), Tim Gibbons (DoP), Nathalie Kamber (assistante caméra), Samuel Erdmann (direction des prises de vue), Philipp Keusen (coiffure et maquillage), Oliver Muff (gaffer), Wendelin Schmidt-Ott (son du plateau), Randy Looser (décors), Rainer Ammann, Baschi Thommen (design sonore), Christian Taro (montage), Roman Schnell (motion design). Responsable chez Gamned (conseil média, planification média et activation) : Fabrizio Tudisco, Granit Sermaxhaj, Taulant Ramadani

(Visité 304 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet