Brinkertlück positionne Lucerne comme "la ville de la musique" en Suisse

Brinkertlück élabore, en collaboration avec le KKL Luzern, l'Orchestre symphonique de Lucerne, le Lucerne Festival ainsi que Luzern Tourismus, une campagne visant à positionner Lucerne comme ville de la musique.

La nouvelle "IG Musikstadt Luzern", à laquelle participent également la ville et le canton de Lucerne, encourage la mise en réseau et la coopération entre tous les acteurs concernés et fait avancer la mise en place de "Lucerne, ville de la musique" en tant qu'élément du marketing local. Après un processus de screening, Brinkertlück Suisse a été mandaté par les acteurs pour donner vie à la marque "Musikstadt Schweiz".

La ville de Lucerne a toujours été marquée par un grand attachement à la musique. Aujourd'hui, de nombreux festivals et événements musicaux comme le Lucerne Festival font de la ville située au pied du Pilate un hotspot culturel au rayonnement international. "De la musique de niveau mondial, la beauté de Lucerne et son offre touristique - communiquer cette combinaison unique au monde, c'est notre travail", explique le directeur de Brinkertlück, Dennis Lück. Avec le Centre de culture et de congrès de Lucerne comme vaisseau amiral, la Haute école de Lucerne - Musique ou le musée Richard Wagner, la ville dispose d'infrastructures qui souhaitent désormais se renforcer mutuellement.

Fusionner l'offre

"Ce qui est nouveau, c'est que toutes les dates de toutes les manifestations musicales des partenaires impliqués sont regroupées dans un calendrier des événements", poursuit Lück. Sous Musikstadt-luzern.com les amateurs de musique trouveront un aperçu de tous les événements à venir. La prochaine étape consistera à uniformiser les systèmes de billetterie - afin que la réservation d'une visite à Lucerne, ville de la musique, soit encore plus simple.

Plus d'articles sur le sujet