EKZ met l'éco-électricité à portée de main avec Art.I.Schock

L'électricité est invisible. La production écologique de toute façon. EKZ veut changer cela et fait une comparaison avec des fruits et légumes biologiques ou issus du commerce équitable pour mieux comprendre. EKZ a été conseillé et soutenu par Art.I.Schock.

EKZ

Le courant vert n'est rien d'autre que la carotte bio ou la banane équitable pour la prise de courant. C'est du moins ce qu'affirme EKZ dans une campagne à 360 degrés lancée récemment à Wädenswil. Celle-ci avait pour but d'améliorer la compréhension des produits d'électricité naturelle qui sont disponibles dans tout le pays depuis l'année dernière. Il est ainsi possible d'acquérir une mise à niveau écologique pour l'ensemble du ménage ou seulement pour certains domaines comme la cuisine ou le bureau à domicile.

En tant que l'un des plus grands fournisseurs d'énergie de Suisse, EKZ a misé sur la sensibilisation déjà élevée aux produits biologiques ou au moins régionaux lors de l'achat de denrées alimentaires. Pour ce faire, Art.I.Schock a développé quatre sujets estivaux avec des fruits et des légumes.

Outre le publipostage, les petites affiches, la page de renvoi, les posts sur les médias sociaux et les annonces en ligne, deux actions sur place ont constitué le cœur de la campagne afin d'entrer en contact direct avec la population. Le point fort de ces visites au marché et à la plage était un vélo smoothie avec lequel les personnes intéressées pouvaient produire elles-mêmes de l'électricité. EKZ prévoit de mener cette campagne dans d'autres endroits.

EKZ EKZ EKZ


Responsable chez EKZ : Nathalie Pfister (Sales Funnel Manager/CX Manager), Mattias Gienal (Directeur Marketing). Responsable chez Art.I.Schock : Sylvia Brüggemann (conception), Nadine van den Berg (conseil, direction de projet), Lukas Koller (graphisme), Tanja Richli (graphisme).

Plus d'articles sur le sujet