Ruf Lanz pour Ewz : le climat te remercie aussi
La campagne d'Ewz "Le climat vous remercie" de Ruf Lanz passe à la vitesse supérieure. Cet été, le climat remercie les clients privés et professionnels qui achètent déjà un produit respectueux de l'environnement chez Ewz.
Conçue par Ruf Lanz, la Campagne Selon l'étude de marché d'Ewz, "Das Klima dankenkt" jouit d'une grande popularité auprès de la population zurichoise et en est donc déjà à sa quatrième édition. Cette fois-ci, le climat remercie directement la clientèle d'Ewz.
D'Andy à Zoé, d'innombrables noms réels de clients qui achètent déjà de l'électricité 100 % naturelle ont été apposés sur des affiches. Près de 7000 d'entre eux participent déjà à une installation solaire d'Ewz.
Sur d'autres affiches, Ewz remercie également les clients commerciaux de Zurich soucieux du climat, de Migros aux VBZ en passant par le Dolder Grand, le Kaufleuten Klub, la ZKB et les ZSC Lions. En effet, ils se chauffent et se refroidissent déjà avec des énergies renouvelables, par exemple l'eau du lac, ou misent sur des solutions de chargement écologiques. Et ils sont de plus en plus nombreux à apporter une contribution importante à l'objectif "zéro net".
Dans les transports publics, des accroches de tram invitent en outre la population à participer au Züri Klima-Quiz via un code QR.
Pavillon climatique sur la Werdmühleplatz
Parallèlement, Ewz met en scène dans le pavillon climatique de la Werdmühleplatz de Pendant quatre semaines, de la mi-juillet à la mi-août, on y trouve des informations intéressantes sur le thème des énergies renouvelables. On y trouve également le mur climatique de Ruf Lanz, où l'on peut afficher publiquement sa contribution personnelle au climat.
La campagne est accompagnée par Radio Energy avec des spots radio, la semaine du climat à la radio, une interview avec le conseiller municipal Baumer, des Insta-Stories, une gamification, un contenu de marque. Lors de journées événementielles spéciales, Radio Energy rendra compte en direct du pavillon, par exemple le 23 juillet, lorsque le musicien reggae zurichois Dodo donnera un concert live sur la Werdmühleplatz.
Responsable chez Ewz : Katrin Rüesch (direction de la campagne), Zoé Neurauter, Leif Grössinger (chef de projet), Livia Waldesbühl (événements), Hadrien Jean-Richard (responsable du storytelling), Julia Weber, Fabrice Göldi (médias sociaux), Thöme Jeiziner (relations médias), Pascal Schaub (responsable marketing et communication). Responsable chez Ruf Lanz : Mario Moosbrugger (direction artistique), Armin Arnold (DTP), Nadia Amaru, Miro Poffa (direction de projet), Markus Ruf, Danielle Knecht Lanz (direction créative). Partenaires externes : Michèle Aschmann, Aschmann Klauser (traitement des images).