Jung von Matt Limmat donne un coup de jeune à Sympany

Avec une présentation de marque réduite et colorée, un nouveau claim et une campagne d'image, Sympany veut secouer le marché suisse de l'assurance.

La campagne doit être claire : Sympany offre exactement ce que veulent ses clients : "Qu'attendent les gens d'une assurance ?" Cette question était au cœur de l'élaboration de la nouvelle image de marque de l'assurance suisse Sympany. La réponse ? "Une aide fiable et simple et une offre adaptée à ses propres besoins". C'est exactement ce que Sympany veut offrir à ses clients, tout en misant sur une orientation client vécue au quotidien. Et ce, grâce au conseil clientèle de Sympany. Cet organe composé de clients de Sympany examine, en collaboration avec des experts de l'assurance, des propositions relatives à la présentation des documents ou à la clarté des lettres d'information.

Parce que le conseil clientèle est la meilleure preuve d'une orientation client conséquente et qu'il représente ainsi parfaitement Sympany, il est au centre de la première campagne d'image commune de Sympany et Jung von Matt, dans laquelle la nouvelle présentation de la marque, développée par Jung von Matt Brand Identity, fait également ses débuts.

La campagne d'image comprend divers spots TVC et en ligne et est accompagnée d'une campagne OOH frappante et enrichie de beaucoup d'humour. Les spots, qui seront diffusés à l'antenne à partir de début juillet, offrent aux téléspectateurs un aperçu en forme de clin d'œil et pas tout à fait sérieux des groupes de discussion du conseil clientèle - par exemple sur les objectifs annuels, les formulations ou les nouvelles offres numériques. Le conseil clientèle veille à ce que les clients de Sympany soient toujours - selon le nouveau slogan - "vraiment bien assurés". Le message central des titres : chez Sympany, la demande et l'offre vont exactement de pair, comme le pied de Cendrillon et sa chaussure perdue ou les crayons à dessin de ses enfants et le parquet de ses voisins.

Diverses, colorées, mais sans fioritures

Le redesign de la marque se distingue par un remaniement subtil du logo Sympany bien connu, tout en conservant l'élément circulaire caractéristique. La présentation visuelle a été élargie au moyen d'une palette de couleurs marquantes qui peuvent être combinées de manière variée. Un système de mise en page flexible permet d'afficher l'image de marque avec précision sur tous les Touchpoints. La nouvelle présentation est complétée par le slogan "Vraiment bien assuré".

Sympany veut ainsi faire passer à l'extérieur ce qui vaut depuis longtemps à l'intérieur : "Un conseil et des prestations d'assurance concis et simples, sans fioritures. Mais toujours aussi diversifiés et colorés que les clients eux-mêmes".

"Avec la nouvelle présentation de la marque et la campagne d'image, nous parvenons à mettre en scène la marque Sympany de manière centrée sur la clientèle, avec humour et en la différenciant visuellement", explique Judith Lanz de Sympany.


Responsable chez Sympany : Judith Lanz (responsable marketing), Simone Stucki (spécialiste marketing), Michaela Emmenegger (spécialiste marketing), Olivier Perruchoud (branding & prospection du marché), Boris Jacklowsky (responsable produits & marketing). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Dominique Magnusson, Jacqueline Rufener (direction de la création), Tobias Peters, Linus Konetschnig, Sophia Kramer (texte), Sebastian Danielsson, Mutasin Grabenhorst, Chantal Ehrensberger (direction artistique), Ayleen Friedrich, Sarina Pruschy (design graphique), Christian Omlin, Philipp Siegenthaler (stratégie), Marianne Sauter, Sara Hirt (conseil), Luitgard Hagl (directrice créative exécutive), Dennis Hofmann (directeur stratégique exécutif), Nick Schoberth (directeur client exécutif). Responsable chez Jung von Matt Identité de la marque : Dr Thomas Deigendesch (stratégie), Christina Widmann (direction de la création), Pablo Scheidegger, Markus Wohlhüter, Monica Bühlmann (design), Alessandra Bally (conseil). Responsable chez Jung von Matt Play : Natascha Imfeld (Agence de production). Partenaires externes : blish : Jlona Kopf, Fabrizio Rutishauser, Chiara Killer, Desirée Lanz (réalisation média). Histoires : Micha Lewinsky (réalisation), Michèle Seligmann (productrice exécutive), Jan Mettler (DoP), Adrian Frutiger (musique), Philippa von Wittgenstein (productrice de ligne), Peter Scherz (département artistique), Patrizia Jäger (stylisme). Animation de films : Foreal. Les médias : Publicis Media. Développement de l'identité visuelle / Réalisations : OSW Oswald Siegfried Agence de publicité. Événements et promotions : Adcom Live Marketing.

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