Farner fait vivre la fascination de l'aviation pour Swissport

Farner Consulting réalise une campagne de recrutement internationale axée sur le social pour Swissport. La fascination pour le monde de l'aviation est au centre de cette campagne.

Swissport

Le fournisseur de services au sol et de logistique du fret aérien Swissport International est actif dans 285 aéroports du monde entier. Avec la reprise dynamique du trafic aérien après la pandémie de Corona, Swissport est confronté au défi de trouver en très peu de temps des dizaines de milliers de nouveaux collaborateurs dans le monde entier.

Chris Rayner, Chief People Officer chez Swissport International AG : "Chez Swissport, nous sommes fiers de pouvoir proposer des emplois passionnants dans l'aviation. Nous avons pu le véhiculer de manière très efficace grâce à nos clips vidéo sur les médias sociaux".

Farner a réalisé, en collaboration avec l'équipe de communication de Swissport dirigée par Christoph Meier, une campagne de recrutement flexible qui s'adresse aux groupes cibles appropriés dans les aéroports, principalement par le biais de vidéos sur les médias sociaux. Les courts métrages doivent donner un aperçu authentique du monde du travail dans le domaine de l'aviation. La campagne joue délibérément sur la fascination intacte pour l'aviation. Elle traduit des situations quotidiennes et des éléments du quotidien professionnel "ordinaire" dans le monde de l'aviation - du small talk et de la voiture d'entreprise en passant par les réunions d'équipe matinales jusqu'au trouble shooting. C'est ainsi qu'apparaît la différence décisive entre les emplois normaux et une activité professionnelle dans les aéroports du monde entier.

Les vidéos seront diffusées par Farner tout autour du globe, pays par pays et aéroport par aéroport, au cours du printemps et de l'été 2022. Au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis, les premiers marchés cibles, la campagne sur les médias sociaux a généré plus de 3'000 candidatures en seulement quatre semaines. Dans la prochaine phase, Farner va déployer la campagne en Australie, en Allemagne et en Suisse.


Responsable chez Swissport International : Christoph Meier (Head of Communications & Brand Management), Maria Künzi (Communications Manager). Responsable chez Farner Consulting : Kurt Rossi (Client Lead), Elena Fuchs (Direction de projet), Philipp Skrabal (Direction créative), Mathias Kröbl (Direction artistique), Lukas Günter, Alina Leiendecker, Nadine Schuler, Eva Witschi (Digital Campaign Management), Aleksandar Sofranac (Motion Design).

Plus d'articles sur le sujet