Dynamite réalise la campagne "Dübi schaut hin" pour la ville de Dübendorf

Avec "Dübi schaut hin", l'agence zougoise Dynamite lance une campagne pour la ville de Dübendorf dans le but de sensibiliser la population aux thèmes de la violence, du vandalisme et du littering.

Dübi schaut hin

En raison de l'augmentation des délits, qui sont généralement commis la nuit, dans l'obscurité, toutes les agressions physiques telles que les bousculades, les coups de poing ou de pied doivent être abordées. Lorsque des biens publics ou privés sont endommagés, recouverts de graffitis ou complètement détruits, la nécessité de créer une sensibilité au sein de la communauté augmente.

Pour Dynamite, le plus grand défi consistait à communiquer trois aspects - la violence, le vandalisme et les déchets sauvages - dans une seule campagne qui interpelle les citoyens de manière authentique et crédible.

Pour y parvenir et pour obtenir un impact plus large, le geste "Je t'observe" devient le message principal, auquel les citoyens peuvent eux-mêmes participer. Les habitants de Dübendorf - individuellement ou en petits groupes - montrent ce geste et apparaissent comme les protagonistes de la campagne "Dübi regarde" et comme des personnes exemplaires au sein de la ville et avec son influence. Sur des flyers, des affiches, le site web et dans les médias sociaux, les enseignants, les entraîneurs et les footballeurs locaux diffusent leur message.

Et apparemment avec succès : une analyse montre que de plus en plus de Dübendorfois:es participent activement aux événements. C'est la raison pour laquelle le public a été invité à faire un geste "Je t'observe". Pour la communication de "Dübi regarde", des mesures ont été mises en œuvre pour la publicité extérieure, les salons, les flyers, le site Internet et les médias sociaux.

Dübi schaut hin Dübi schaut hin Dübi schaut hin Dübi schaut hin Dübi schaut hin Dübi schaut hin Dübi schaut hin


Responsable auprès de la ville de Dübendorf : Alexandra Fink (chargée de l'espace public). Responsable chez Dynamite : Roger Bosshart (conseil), Ralitsa Ruseva (direction artistique/photographie), Nuru Oertli (graphisme/photographie), Urs Zwyssig (texte).

Plus d'articles sur le sujet