IST lance une campagne vidéo pour le cours de tourisme

Die IST – Höhere Fachschule für Tourismus & Outdoor in Zürich bietet im Rahmen ihres Nachdiplomstudiengangs «NDS HF Tourismusmanagement» neu Modulkurse für Fachkräfte im Tourismus an.Studierende werben in Videos gleich selbst für ihre Ausbildung.

"Outdoormanagement, durabilité & DigitalTourism to go", "Mobilité & gestion de la qualité" ou encore "Intrapreneurship & Business Development" - tels sont les modules à multiples facettes de l'EPG ES Management du tourisme à la Haute école spécialisée bernoise. IST à Zurich. Désormais, les huit modules répartis sur deux semestres sont aussi explicitement proposés individuellement. 

"Cette flexibilité n'est pas seulement exigée aujourd'hui, elle a aussi du sens pour tous ceux qui ne souhaitent se former que dans certains domaines - par exemple dans des thèmes de mégatendance comme la durabilité, la mobilité ou la numérisation", explique Nicole Diermeier, initiatrice et directrice du cursus NDS. "La pénurie de personnel qualifié dans le tourisme est l'un des plus grands défis de notre époque et le développement des collaborateurs ainsi que la promotion de la relève devraient plus que jamais être au cœur de la gestion des entreprises".

Dans des vidéos divertissantes, les étudiants font eux-mêmes la promotion de l'EPD et parlent de leur motivation et de ce qu'ils ont déjà pu acquérir comme connaissances et expériences.

Du moniteur de ski à la gastronome

Les origines professionnelles et les motivations des étudiants actuels sont très variées. On y trouve aussi bien le directeur d'une école de ski de Zermatt qu'une restauratrice et gérante d'une exploitation agricole bio, un guide de ski et de vélo qui prévoit d'accéder à un poste de cadre moyen ou de se mettre à son compte, ainsi qu'un professionnel du tourisme suisse qui a récemment dirigé un grand tour-opérateur de 500 personnes en Amérique centrale. 

Plus d'articles sur le sujet