Stämpfli Kommunikation pour le groupe Insel : "Travailler avec les meilleurs
La campagne de marque employeur "Travailler avec les meilleurs" vise à positionner le groupe Insel comme un employeur attractif, offrant de nombreuses opportunités professionnelles dans un environnement exigeant, grâce à des visages authentiques.
La campagne, qui s'étendra sur plusieurs mois, se concentrera dans un premier temps sur les professions soignantes ; plus tard, elle dressera le portrait d'autres spécialistes.
Le groupe Insel fait savoir qu'il ressent lui aussi les effets de la pénurie de main-d'œuvre. S'il parvient à relever les défis actuels, c'est aussi parce que ses collaborateurs engagés fournissent des prestations exceptionnelles. Néanmoins, le groupe Insel a besoin de nouveaux collaborateurs pour assurer à moyen et long terme la prise en charge globale des patients et conserver sa position de groupe hospitalier leader en Suisse dans le domaine de la médecine universitaire et intégrée.
La campagne, dont le slogan est "Travailler avec les meilleurs", met en scène 18 de ces meilleurs, qui partagent leurs expériences et leurs perceptions réelles du travail quotidien - de manière brute et également émotionnelle. La campagne est principalement visible dans le canton de Berne sur des affiches grand format, des écrans d'information et des bus. Elle est également diffusée sur les canaux numériques. Les gros plans des collaborateurs créent une proximité authentique et témoignent en même temps de leur identification avec le groupe Insel. "Nous avons délibérément choisi une approche très humaine, car elle témoigne du haut niveau d'engagement de nos meilleurs éléments", explique Simon Schmid, responsable du marketing du groupe Insel, à propos de l'idée de base et de la conception de la campagne. "La campagne doit rendre visible la qualité de nos collaborateurs tout en attirant de nouveaux talents aux compétences et aux ambitions similaires".
Site web avec témoignages
Le site web est au cœur de la campagne d'image de marque de l'employeur travailler-avec-les-meilleurs.ch. Sur le site, on trouve tous les témoignages de la campagne avec leurs aperçus authentiques de leur quotidien professionnel en images et en vidéo. Le site offre en particulier aux futurs collaborateurs potentiels la possibilité de manifester leur intérêt pour un emploi au sein du groupe Insel en quelques clics et sans obstacles administratifs.
Responsabilité globale chez Insel Gruppe AG : Simon Schmid (directeur du marketing) et Michael Dürig (directeur artistique). Responsable chez Stämpfli Communication : Rolf Loepfe (directeur de l'agence de communication, membre de la direction), Benjamin Scheurer (directeur artistique), Joël Hummel (directeur du conseil), Audrey Arnold (conseillère senior), Moana Christoph (conseillère). Responsable de la photographie : Werner Tschan, Studio LTD. Responsable de la planification média : Silvana Maucioni, bubbly gmbh.