Farner fait de la publicité pour les abonnements de CH Media avec des boules de glace et des piscines bondées

Afin d'augmenter les ventes d'abonnements numériques des journaux payants, Farner a développé une campagne numérique pour CH Media. Quatre histoires doivent aller chercher les lecteurs dans leur quotidien estival.

La campagne numérique, dont le slogan est "L'été sera beau", se déroulera jusqu'à début août 2022 et fera la promotion des abonnements à neuf journaux régionaux de CH Media. . La campagne vise à inciter les lecteurs potentiels à souscrire un abonnement numérique. Les lecteurs qui s'abonnent pour un an reçoivent deux mois en cadeau.

Une idée directrice créative avec un clin d'œil

Été, soleil, baignade et bonne humeur permanente ? Bien qu'il s'agisse pour beaucoup de la plus belle saison de l'année, même le meilleur été ne se déroule pas toujours sans accrocs. Ainsi, les piscines bondées peuvent parfois se transformer en une course d'obstacles, les boules de glace peuvent tomber de la gaufre ou le bain de soleil sur le balcon peut être gâché par la fumée du barbecue du voisin.

L'idée directrice créative : "Grâce à l'action d'abonnement de CH Media, l'été sera quand même beau, car les lecteurs restent parfaitement informés". Elle est mise en œuvre en deux phases : Dans la première phase, l'attention des lecteurs potentiels est attirée sur l'action par quatre courtes illustrations animées qui vont les chercher dans leur quotidien estival. Les histoires seront diffusées sous forme de Social Ads, de bannières HTML animées ainsi que de Google Display et Discovery pour neuf journaux régionaux de CH Media.

Testing des cadrages comportementaux dans le retargeting

Afin d'inciter les lecteurs à s'abonner, deux messages de reciblage sont diffusés en A/B testing au cours de la deuxième phase. Un message se concentre sur les deux mois de lecture offerts, le deuxième message met l'accent sur les économies financières. La campagne est en cours depuis fin mai et se poursuivra jusqu'à début août pour les journaux régionaux suivants de CH Media : Aargauer Zeitung, Badener Tagblatt, bz, Solothurner Zeitung, Grenchner Tagblatt, Oltner Tagblatt, Limmattaler Zeitung, Luzerner Zeitung et St. Galler Tagblatt.


Responsable CH Media : Zaira Imhof, Michelle Pinnow, Mario Markovic, Jeff Helfenberger, Claudia Jenni, Vanessa Palumbo, Binnaz Bektas Aksüyek , Stefan Zellweger. Responsable Farner : Mucho von der Goltz, Aven Lim, Mathias Kröbel, Jan Walser, Hanja Heuss, Philipp Skrabal, Daniel Jörg.

(Visité 188 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet