Campagne de Yes! : Bernina Express avec la "meilleure vue du monde
Où trouver la plus belle vue du monde ? L'agence Yes ! de Coire répond à cette question avec une campagne autour du légendaire Bernina Express des Chemins de fer rhétiques. La vue depuis la fenêtre du train est au centre de la campagne.
La campagne est complétée par un jeu de machines à sous qui permet aux utilisateurs de gagner un week-end exclusif avec le Bernina Express.
Le Bernina Express est le train de parade des Chemins de fer rhétiques. Il circule deux fois par jour entre Coire et Tirano. Depuis ses très grandes fenêtres panoramiques, le passager aperçoit des villages pittoresques, une architecture de ligne impressionnante et des spectacles naturels à couper le souffle. Tout simplement : des vues uniques. Ce que l'agence de Coire Yes ! Creative Digital Marketing a eu l'idée de sa campagne.
L'incroyable vue avec toutes ses facettes est l'idée directrice créative de la campagne d'été 2022 du Bernina Express. Ce n'est pas le train qui est au centre, mais la vue sur l'extérieur. Des images harmonieuses et hautement esthétiques le montrent : Cette vue n'existe que dans le Bernina Express, tout le reste devient secondaire.
La campagne cross-média sera diffusée de juin à septembre 2022 dans les Grisons, en Suisse orientale et dans la région de Zurich, en plus du microsite, par le biais d'affiches out-of-home, de Passenger-TV, de display et de Social Ads. L'agence zurichoise Capture Media est responsable de la campagne de performance. La campagne est complétée par un microsite avec un jeu de machines à sous qui permet aux utilisateurs de gagner, si le hasard leur montre la meilleure vue du monde, un week-end d'aventure pour deux personnes.
Pour la réalisation technique du microsite win.berninaexpress.ch Cyrill Lehmann, alias Adabs Urdum, est le développeur freelance responsable de la mise en page, tandis que le "cadre" de la meilleure vue du monde a été réalisé par le photographe Riccardo Götz. "Le Bernina Express est notre produit haut de gamme et jouit d'une grande réputation dans le monde entier. La campagne doit donner au train de parade un look moderne et frais, elle doit fonctionner en cross-média et placer le Bernina Express sur le marché suisse d'une manière pétillante et concise", explique Ladina Schwarz, responsable du marché suisse chez les Chemins de fer rhétiques.. Le groupe cible pertinent est constitué par les Suisses de 45 ans et plus, qui doivent percevoir le Bernina Express comme une offre d'excursion idéale.
Responsable chez Yes ! Creative Digital Marketing : Richi Brändli (concept), Dominik Kurmann (directeur artistique), Mena Dressler (rédactrice), Janine Herzig (creative designer). Responsable auprès des Chemins de fer rhétiques : Ladina Schwarz (responsable du marché suisse). Responsable chez Adabs Urdum : Cyrill Lehmann (développeur web). Responsable du shooting : Riccardo Götz (Riccardo Götz Photographie).