JvM pour Decathlon : développement en interne pour l'Outdoor-Fun

Dans la première campagne d'image et de sensibilisation de Jung von Matt Limmat pour le fabricant d'articles de sport, des Suisses passionnés de sport s'adonnent à leur sport favori sur des sentiers de randonnée, des pistes de vélo ou en paddleboard.

Parallèlement, les ingénieurs Decathlon, également appelés "teammates", ne font aucun compromis, de la conception aux tests de leurs produits, et mettent tout en œuvre pour que l'expérience sportive soit parfaite.

Decathlon et la Suisse ont une chose en commun : l'envie de tout donner dans et pour le sport. Cet amour du sport est aussi fermement ancré dans l'ADN de Decathlon. En effet, l'entreprise développe ses produits en interne. De plus, Decathlon et la Suisse, passionnée de sport, sont d'accord sur un point : le sport ne se limite pas à brûler des calories. Le sport enrichit la journée, la semaine, l'année et - sans vouloir exagérer - la vie entière.

Ce plaisir partagé du sport est au cœur de la campagne d'image et de sensibilisation que Jung von Matt Limmat a développée pour Decathlon. La campagne se compose entre autres de TVC et de spots en ligne qui montrent aussi bien les Suisses que les teammates de Decathlon dans leur élément. Pendant que les uns profitent de l'été sur des paddleboards, en randonnée ou à vélo, les teammates investissent des centaines d'heures de projet et d'esquisses de produits dans le développement des meilleurs produits pour un été sportif inoubliable.

La planche de stand up paddle "11' ITIWIT", développée par Decathlon et mise en scène dans les TVC et les spots en ligne sur le lac de Bienne, est particulièrement présente dans la campagne. Mais d'autres produits présentés dans le cadre de la campagne doivent également être clairs : Le plaisir des passionnés de sport commence déjà chez Decathlon, dans le laboratoire de développement.

Les images animées, qui sont à l'antenne depuis le 6 juin, sont accompagnées de mesures OOH complémentaires. L'ensemble de la campagne est diffusée en allemand, en français et en italien.


Responsable chez Decathlon : Martina Garcia (Marketing Campaign Manager), Maryne Fuchs (Leader Communication), Bernard Buono (Buono Bernard Consulting), Luca Zosso (Traffic Acquisition Specialist) Responsable chez Jung von Matt Limmat : Pia Chlumetzky (stratégie), Andrina Bommer, Fiona Wishart (conseil), Jasmine Segginger (directrice de clientèle), Luitgard Hagl (directrice de création exécutive), Thomas Steiner (directeur de clientèle). Responsable chez Jung von Matt Play : Matthias Fasnacht (Managing Director). Responsable chez blish : Jlona Kopf, Fabrizio Rutishauser, Chiara Killer, Desirée Lanz (réalisation média). Partenaires externes:internes Mediaschneider : Henning Helbling, Joscha Schaufelberger . Agence Toast Suisse: Antoine Janssens (directeur), Florian Fatton (photographe), Robin Vaneberg (producteur exécutif créatif), Alicia Piattini (chef de production), Tijany Bacci (compositeur), Noelia de Jesus (MUA), Dylan Endrion (AC, pilote de drone), Davide Greco (coloriste).

Plus d'articles sur le sujet