"Romance is dead" : SumUp lance sa campagne

Le système de paiement SumUp veut être un partenaire fiable qui aide les petites entreprises à gérer de la manière la plus simple possible l'argent durement gagné ainsi que les paiements et processus qui y sont liés. Sous le titre "Romance is dead", une campagne pour et avec les petits et très petits commerçants a été créée en collaboration avec l'agence créative The Goodwins.

La campagne a été conçue pour les marchés clés de SumUp : Au cours des prochains mois, les spots en ligne et télévisés, la publicité extérieure correspondante ainsi que les mesures de médias sociaux seront visibles en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en Espagne. En Suisse, les spots TV seront diffusés en juin.

Une campagne entre romantisme et réalité 

La campagne montre le contraste entre l'idée souvent romantique de ce que c'est que d'être indépendant - la réalité est souvent différente. Le quotidien est marqué par le stress et le chaos, mais aussi par le sentiment gratifiant de réussite. Sur le plan du contenu, la campagne en Suisse se concentre sur la vaste gamme de produits à l'exemple des terminaux de cartes SumUp.

"La nouvelle campagne de SumUp mise sur l'authenticité. Nous ne montrons pas un lieu poli ou une image idéale de ce que cela signifie d'être indépendant. Au lieu de cela, nous présentons une image très réaliste du quotidien d'un ou d'une indépendant(e). Nous montrons et célébrons le travail infatigable, le dévouement, la passion et l'engagement auxquels nos commerçants peuvent s'identifier dans leur vie quotidienne", explique Michael Schrezenmaier, CEO de SumUp Europe. "Chez SumUp, les commerçants sont toujours au centre de nos préoccupations. Pour pouvoir répondre à cette exigence, nous devons connaître nos commerçants de manière très précise et comprendre leurs besoins et leurs problèmes. C'est pourquoi nous voulons les aider le mieux possible dans leur parcours grâce à notre gamme variée d'outils commerciaux et de solutions de paiement, et faire en sorte qu'ils puissent gérer leur argent en toute simplicité".

Tim Stübane, fondateur et directeur de la création chez The Goodwins : "Des coiffeurs aux propriétaires de cafés en passant par les petits commerçants, nous sommes ravis de leur simplifier la vie et de leur faire découvrir SumUp. Pour nous, le défi créatif consistait à trouver le point sensible du groupe cible dans un délai de développement très court avec la campagne intégrée. Grâce à l'excellent travail d'équipe de tous les participants, cela a merveilleusement bien fonctionné".

 

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