Wirz réalise l'étude la plus confortable du monde pour Vacances aux Grisons

Dans le cadre d'une campagne numérique pour Graubünden Ferien, l'agence zurichoise Wirz prouve, au moyen d'une "étude patgifique" absolument pas scientifique, que les Grisons sont le canton le plus détendu du monde.

Dans les Grisons, on appelle "patgific" [pa'tschi'fig] tout ce qui est confortable et profondément détendu. Mais le mot rhéto-romanche désigne aussi la sérénité intérieure des Grisons, avec laquelle ils prennent la vie "patgific". La campagne numérique actuelle de Wirz a pour but de faire connaître le mode de vie grison au reste de la Suisse et d'établir davantage le terme.

L'étude officielle "Patgific", qui doit prouver une fois pour toutes que les Grisons sont le canton le plus accueillant et le plus reposant du monde, est au cœur de ce projet. Le clou de l'affaire : l'élaboration de l'étude était déjà très confortable et totalement non scientifique. En effet, une véritable étude implique normalement des mois de travail méticuleux, ce qui aurait alors été trop fatigant et pas assez "patgifique".

Par exemple, "aifach uf as Bänkli höckla" est indiqué comme méthode de mesure utilisée et "l'instinct" comme source. Le fait que les résultats et les conclusions ne soient pas reconnus scientifiquement n'enlève rien à la véracité de l'étude : tout le monde est invité à se rendre dans les Grisons pour constater par soi-même à quel point les choses sont détendues dans ce canton de montagne.

L'étude peut être consultée sur Graubuenden.ch/fr/étude-patgific peuvent être téléchargées. On y trouve en outre des "offres patgifiques" particulièrement agréables des destinations Val Surses Savognin Bivio, Vals et des Chemins de fer rhétiques.

L'étude est promue par une série de vidéos en ligne qui documentent un "chercheur patgifique" dans son travail - pas particulièrement difficile.

Les conclusions de cette "étude patgifique" en forme de clin d'œil sont publiées sous forme de diagrammes et d'infographies sous forme de Social Ads. Afin de compléter le Full-Funnel-Journey, les offres des partenaires seront également promues de manière ciblée et optimisées pour obtenir les meilleures conversions possibles. La Brand Lift Study qui accompagne la campagne doit en outre fournir des informations sur la manière dont la notion est renforcée durablement dans le groupe cible.

La campagne Always on débute cette semaine et est principalement utilisée sur Instagram, Facebook et sur Display Ads.


Responsable chez Graubünden Ferien : Yves Luetolf (directeur du marketing), Marc Held (Senior Marketing Manager). Responsable à Wirz : Jan Kempter, Evelyn Schellenberg, Björn Bippus, Elena Knecht (création) ; Laura Saner (storyline) ; Magdalena Zbiec (production d'agence) ; Fabian Nold, Nico Keramaris, Janna Löhr (conseil) ; Hinrich Wittern (stratégie) ; Thomas Peller, Rahel Signer, Eros Montagnani (réalisation média). Mattogrosso (production de films) : Benjamin Weiss (réalisation) ; Ramón Königshausen (caméra) ; Annika Fausch (montage) ; Studio Dobozi (studio d'enregistrement) ; Maurice Haas (photographe) ; Marco Hartmann (traitement des images). Speed U Up (planification média) : Ulrich Stauffacher (responsable de compte).

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