Notch pour CSS Assurances choses : Une campagne avec un twist surprenant

La dernière campagne de Notch pour la CSS Assurances choses, en forme de clin d'œil, fait surtout la promotion de ce qui n'est pas assuré.

 

Dans le domaine de l'assurance-maladie, la CSS suit environ 1,6 million de clients - et est ainsi le numéro 1 de la branche. Mais on sait peu que la CSS propose également des assurances pour tous les autres domaines de la vie. Afin d'exploiter pleinement le potentiel inexploité de cross-selling, la CSS souhaite faire mieux connaître ses assurances choses par une campagne dédiée.

Au lieu de se contenter de promouvoir le contenu et l'étendue des assurances choses, la campagne renverse la vapeur - et commence par expliquer tout ce que les assurances ne couvrent pas. Les goûts des clients en matière d'aménagement intérieur, leur attitude au travail ou encore leur goût de l'aventure et leurs rêves d'enfance passés sont ainsi mis en exergue de manière humoristique.

La campagne utilise tous les canaux de communication numériques performants tels que les annonces Display dynamiques, les médias sociaux, Google Search et Google Discovery et se subdivise, sur la base du Performance-Funnel, en une Awareness-Layer qui communique les assurances choses de la CSS et une Performance-Layer qui génère des conclusions effectives.

Le look se présente sous la forme visuelle habituelle de CSS : tous les supports publicitaires ont été développés dans un design flottant caractéristique. Des effets cinemagraph raffinés transforment les sujets statiques en boucles vidéo vivantes grâce à une postproduction complexe et attirent ainsi encore plus l'attention. Pour les supports publicitaires d'affichage, les boucles sont décomposées en sprites individuels. Cela permet des temps de chargement encore plus rapides, un flux d'images nettement meilleur et l'abandon de la composante vidéo HTML coûteuse.


 

 


Responsable à la CSS : Stefanie Bucher, Marcel Engelberger. Responsable de la stratégie et de la création : Notch. Responsable de la production de matériel publicitaire : Prodigious ; Media : Webrepublic, Hutter Consult.

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