YES ! Creative Digital Marketing fait des rimes pour les Chemins de fer rhétiques

Pour les Chemins de fer rhétiques, YES ! Creative Digital Marketing une campagne qui attire l'attention des pendulaires sur les avantages des transports publics. L'agence de Coire s'est servie pour cela des célèbres rimes de "Tous les enfants", qui font la promotion d'une forme de mobilité intelligente avec humour.

L'époque du home office et de l'isolement est révolue, de nombreux travailleurs se rendent à nouveau régulièrement au bureau. Ceux qui se rendent au travail en transports publics ne se déplacent pas seulement de manière plus écologique, ils économisent aussi de l'argent, du temps et des nerfs. Pour attirer l'attention sur ces avantages de manière humoristique, l'agence de Coire YES ! Creative Digital Marketing a lancé pour les Chemins de fer rhétiques une campagne qui joue avec des blagues de mots selon le schéma des célèbres comptines "Tous des enfants".

Les différents sujets de cette campagne épurée et facile à comprendre mettent en avant les différents avantages des transports publics. Pour établir un lien avec la région, la deuxième moitié des rimes est rédigée en allemand des Grisons. L'appel à l'action invite les spectateurs à trouver l'abonnement qui leur convient.

"Après le net recul du nombre de passagers suite à la pandémie de Corona, nous avons retrouvé une certaine normalité. La plupart des employés sont retournés à leur bureau et nous souhaitons les sensibiliser de manière amusante à l'utilisation des transports publics", explique Fabio Battaglia, responsable des ventes et du marché des Grisons aux RhB. La campagne est actuellement diffusée dans les Grisons via DOOH, annonces, Passenger-TV, Display et Social Ads. La campagne de performance est réalisée par l'agence zurichoise Capture Media.


Responsable chez YES ! Creative Digital Marketing : Richi Brändli (concept), Dominik Kurmann (directeur artistique). Responsable auprès des Chemins de fer rhétiques : Fabio Battaglia (responsable des ventes et du marché des Grisons).

Plus d'articles sur le sujet