USP Partner a créé un événement de lancement pour Costa Coffee

USP Partner a conçu et réalisé, pour le compte de Coca-Cola HBC Suisse SA, l'événement de lancement de trois jours pour Costa Coffee à la gare centrale de Zurich, à l'occasion du lancement de Costa Coffee sur le marché suisse. La pièce maîtresse de l'événement était un Coffee Truck qu'USP avait déjà réalisé en 2020 à la demande du client.

 

 

Costa Coffee a été fondé à Londres en 1971 et est connu dans le monde entier pour son mélange caractéristique de grains de café Arabica et Robusta, qui lui confère un goût naturellement doux, moelleux et incomparable. En Suisse, la marque est gérée et distribuée par Coca-Cola HBC Suisse SA. Depuis le printemps 2022, les produits de Costa Coffee sont également disponibles chez Coop.

L'arrivée de Costa Coffee sur le marché suisse devait bien sûr être célébrée comme il se doit et le nouveau lancement devait être connu. Pour ce faire, USP a été chargé de la conception, de la planification et de la réalisation de l'événement de lancement de Costa Coffee, qui a duré trois jours. Un pop-up coffee shop dans le grand hall de la gare centrale de Zurich a permis de mettre en scène la marque de manière à attirer l'attention et le public. Le Coffee Truck, également conçu et transformé par l'USP dès 2020, a été le point central d'un salon de café stylé qui, avec des éléments Art Déco et d'anciennes cabines téléphoniques comme on en connaît en Angleterre, a créé une atmosphère tendance et une ambiance élégante lors de la dégustation du café. Les baristas formés par l'USP ont servi des cafés parfaitement préparés depuis le Costa Coffee Truck, y compris des Latte Art artistiques pour couronner le tout ou, sur demande, de savoureuses variantes de café glacé. Les visiteurs ont également pu se rendre compte par eux-mêmes de la performance des appareils et de la qualité du café préparé grâce à deux distributeurs automatiques Costa Coffee, appelés Costa Express. Au cours des trois jours d'activation, l'équipe a servi plus de 1'000 tasses de café par jour.

En plus de l'élégant salon de café, l'USP a organisé un sampling qui a permis d'établir des contacts et des contacts avec le groupe cible grâce à un branding accrocheur à plusieurs points de contact. Ainsi, la fréquence élevée du site a été utilisée de manière optimale et un total de 23'000 consommateurs potentiels a été atteint - et un multiple de ce nombre a été généré en contacts de communication.

Depuis, le Costa Coffee Truck parcourt la Suisse dans le cadre d'un roadshow et se rend entre autres à divers endroits chez Coop, assure des dégustations de produits ainsi qu'une expérience de marque émotionnelle et incite le groupe cible à acheter les produits disponibles chez Coop.


Responsable côté client chez Coca-Cola HBC Suisse SA : Roger Steinicke (responsable de la marque de café)

Plus d'articles sur le sujet