Stories réalise une campagne d'images animées pour la NZZ

La nouvelle campagne d'images animées de la NZZ s'inscrit dans le cadre du repositionnement que l'entreprise a entrepris en 2020 avec le slogan "Journalismus. La NZZ veut ainsi souligner son identité, à savoir être la référence en matière de journalisme de qualité.

StoriesLa campagne actuelle de Stories pour la NZZ jette un pont vers le lectorat et thématise ce que le journalisme déclenche et l'importance qu'il a pour les utilisateurs dans la confrontation avec les défis sociaux et politiques du présent.

Au cœur de la campagne se trouve le débat ouvert qui, dans les sociétés démocratiques, doit être mené avec ténacité et attitude - mais qu'il faut aussi défendre sans cesse. "Quand le débat se tait, prenez la parole" est le message principal du film. Le débat se tait lorsque tout le monde est d'accord et que le mainstream donne le tempo - de la discussion sur le climat à celle sur l'identité. "Le débat disparaît lorsque des monuments sont renversés et que l'oubli de l'histoire se répand. Mais il se tait aussi lorsqu'un public saturé de paix et de prospérité n'ose plus regarder en face les risques de la politique réelle et de sécurité", explique Johannes Berchtold, Head Customer Marketing & Branding de la NZZ.

La NZZ est synonyme d'une culture du débat ouverte et vivante, qu'elle anime et marque elle-même de ses positions claires. "Le présent, marqué par la guerre, l'inflation, le changement climatique et social ainsi que la pandémie, ne peut pas être combattu par le refoulement, l'occultation et l'interdiction de penser. C'est ce mécanisme fatal que nous thématisons dans la campagne", poursuit Berchtold.

Le film s'appuie sur l'image de presse iconique et montre ce qui se passe lorsque l'on ne montre pas l'image entière, mais seulement des extraits ou que l'on supprime délibérément des choses : Il en résulte une nouvelle vision embellie. La campagne d'images animées a été conçue et produite par la NZZ en collaboration avec Stories : "Raconter la complexité du monde actuel avec la vision différenciée de la NZZ dans un laps de temps très court était un défi exigeant et précieux en termes de contenu", explique le réalisateur Tobias Fueter. "Nous sommes fiers du résultat obtenu ensemble et espérons à nouveau plus de débats dans le monde".

Le Film a été diffusé en version longue et en plusieurs versions courtes et sera diffusé sur tous les canaux au cours des prochains mois.


Responsable à la NZZ : Johannes Boege (Chief Commercial Officer), Johannes Berchtold (Head Customer Marketing & Branding), Nina Wach (responsable Branding), Nina Hildebrand (rédactrice) Kerstin Heidrich (graphiste), Nora Brunhart (Senior Marketing Manager), Valerio Cerlito (responsable des achats). Responsable des histoires : Tobias Fueter (régie & montage), Yves Bollag (producteur exécutif), Patrick Viert (concept & idée), Cédric Marville (conseil), Nicole Spring (productrice, coréalisation), Seth Deter (motion design), Adrian Frutiger (sound design, musique & mix), Piste originale "Intrepid" by Brianna Tam, Amelie Plass-Link (speakerine), Sprecherdatei (studio d'enregistrement), Edoardo Moruzzi (Head of Postproduction), Stefan Bucher (Postproduction Technical Manager), Luca Colaci (Postproduction Operator), Dominic Rüegg (Postproduction Trainee).

(Visité 201 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet