Iundf Media Impact pour Swiss Life : "Une gestion de fortune sans clichés".

Avec Swiss Life Wealth Managers, le groupe Swiss Life propose dès à présent aux particuliers des services de conseil complets et une gestion de fortune individuelle d'un seul tenant. L'agence zurichoise iundf Media Impact accompagne le lancement de cette nouvelle offre par une campagne largement soutenue.

Swiss LifeSwiss Life Wealth Managers offre à ses clients un conseil adapté à leurs besoins et une expertise approfondie dans les domaines de la gestion de fortune, de la planification financière, de la fiscalité et de la retraite, afin qu'ils puissent planifier leur vie en toute autonomie sur le plan financier. Les particuliers profitent ainsi directement de l'expertise de plus de 165 ans de Swiss Life Asset Managers dans la gestion de fortune institutionnelle et de ses compétences en matière de placement.

L'agence zurichoise iundf Media Impact a pris en compte le besoin d'individualité des clients dans le conseil et a soutenu Swiss Life Wealth Managers lors du lancement en tant qu'agence leader stratégique. La campagne de lancement a été réalisée avec divers partenaires, dont l'agence de publicité zurichoise Inhalt und Form et les spécialistes du dialogue Dialogköpfen.

Pour le lancement de Swiss Life Wealth Managers, iundf Media Impact a élaboré une stratégie globale couvrant tous les médias. Toutes les mesures, de l'analyse de marché au positionnement en passant par la planification média et la mise en œuvre de l'out-of-home avec des affiches, des écrans numériques et des méga-affiches ainsi que toutes les mesures en ligne, display et social ads, SEA et site web ont été élaborées par iundf Media Impact. Les supports publicitaires ne sont pas les seuls à jouer un rôle important, le hub de contenu sur le site web, y compris les documents à commander, ainsi que la technologie d'expérience client sous-jacente sont également harmonisés.

Une attention particulière a été accordée à l'approche individuelle des groupes cibles tout au long de leur parcours client. Ainsi, les clients potentiels sont abordés à divers points de contact hors ligne et en ligne avec des thèmes appropriés, selon le niveau de funnel, de la sensibilisation à la conclusion gratuite du premier entretien. Les Social Lead Ads ainsi que les Landing Pages individuelles soutiennent les possibilités d'enregistrement simples et rapides orientées vers les clients.

Pas de clichés

L'idée directrice et la campagne créées par l'agence créative zurichoise Inhalt und Form montrent que Swiss Life Wealth Managers ne propose pas de solutions standard préfabriquées, mais une gestion de fortune adaptée personnellement à ses clients. La gestion de fortune privée de Swiss Life Wealth Managers ne se résume donc pas à des images stéréotypées d'un avenir financièrement assuré, mais à des idées individuelles et des objectifs autodéterminés.

Approche individuelle

Grâce à des publipostages individualisés et adaptés au groupe cible, conçus par les têtes de dialogue, les clients potentiels reçoivent des informations complètes sur des thèmes tels que la lacune de prévoyance, la retraite anticipée et la rente ou le capital. L'accent est mis sur la présentation de la vaste offre de Swiss Life Wealth Managers ainsi que sur l'établissement du dialogue.


Responsable chez Swiss Life Wealth Managers : Team Marketing Communications Swiss Life Suisse, Team Swiss Life Wealth Managers. Agence chef de file responsable chez iundf Media Impact : Sandra Fehr (propriétaire/CEO, Consulting Lead), Fabio Henggeler (Project Lead, Senior Digital Experience Consultant), Larissa Mörgeli (Senior Media Consultant), Marcel Bieri (Senior Media Consultant), Désirée Pranjes (Digital Media Consultant), Anna Gösling (Digital Media Consultant). Agence créative de contenu et de forme : Karin Estermann (Executive Creative Director), Dominik Stibal (CEO), Paul Labun (Art Direction), Yannick Lippuner (Text), Manuel Schnoz (Art Direction), Michèle Weber (Polygraphe). Responsable chez Dialogköpfe : Remo Bachmann (création, partenaire), Claudia Le Flocq (stratégie et conseil, partenaire).

Plus d'articles sur le sujet