L'e-mobilité pour tous et le "R" au centre : la terre ferme pour Ruckstuhl

La mobilité pour tous : ce avec quoi les garages Ruckstuhl veulent se distinguer depuis 90 ans devient le slogan de la marque dans la campagne "E-Power". Tant la présentation publicitaire que le CI/CD avec une marque figurative iconique ont été créés avec Festland.

Le monde des voitures électriques est attrayant, mais exclusif, parfois presque élitiste. Ce n'est pas le cas chez Ruckstuhl. Depuis 1932, le concessionnaire automobile, dont les sites s'étendent d'Adliswil à Zurich, est synonyme du meilleur rapport qualité-prix. Aujourd'hui, il s'intéresse aussi à l'e-mobilité, grâce à Hyundai comme marque partenaire. Le créateur de tendances sud-coréen propose une technologie électrique de pointe à des prix que l'on peut se permettre, et pas seulement sur le Züriberg. Et avec son modèle phare, la Ioniq5, une "Tesla sans allure de star", comme le dit Martin Ruckstuhl. Une raison suffisante pour Festland de faire de cette qualité de la marque son slogan : "Mobilité pour tous".

Accès direct au volant

La présence et l'expérience sont essentielles sur le marché en plein essor des voitures électriques. La campagne que Festland a conçue pour Ruckstuhl combine donc une grande visibilité avec un accès direct au volant. Chaque moyen publicitaire mène à la page d'accueil du modèle Hyundai correspondant, où les utilisateurs peuvent directement réserver leur essai routier. Le mix média, qui associe out-of-home et numérique de manière à ce que sensibilisation et performance se combinent efficacement, assure une visibilité élevée. 

Une marque figurative et mille titres

Le concept créatif est aussi unique que polyvalent et marquera durablement la présence publicitaire de la marque. Au centre, on trouve - outre les images actuelles des véhicules - des titres concis avec le R de la marque figurative comme élément typographique d'identification. L'équipe de design n'a pas eu à chercher bien loin : L'identité visuelle de Ruckstuhl provient également de la terre ferme. Pour Toni Suter, directeur du marketing chez Ruckstuhl, c'est dans cette unité que réside la puissance particulière de la campagne : "La combinaison sans faille de l'image de marque et de la publicité nous a immédiatement convaincus, et elle ouvre de nombreuses options pour l'avenir".


Responsable chez Ruckstuhl : Martin Ruckstuhl (président & délégué du conseil d'administration), Toni Suter (directeur du marketing). Agence responsableSt-Gall et Zurich

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