Brinkertlück pour Swisscom : le groupe cible participe à la conception de la campagne

Co-création dans le "blue Space" : Brinkertlück Suisse et GetSomePopcorn ont créé, en collaboration avec des personnes créatives du groupe cible, la campagne pour les nouveaux abonnements numériques appelés "blue" de Swisscom.

Avec les nouveaux "abonnements Blue", Swisscom veut mieux répondre aux besoins du groupe cible qui aime le numérique. Avec les avantages des nouveaux abonnements, les clients de Swisscom sont "plus prêts que jamais", apprend-on.

Des collaborateurs de Swisscom ont participé à l'atelier de co-création de deux jours avec 25 personnalités de toute la Suisse issues des domaines de la comédie, de la musique, de la danse, de la culture et du design. Sous la modération de Brinkertlück Suisse, plus de 150 idées créatives pour la nouvelle campagne ont été développées pendant ces deux jours.

Le soir du deuxième jour de l'atelier, les idées des créateurs ont été directement mises en œuvre et filmées sur le cœur de la campagne, le "blue Space", avec l'aide de l'agence de production GetSomePopcorn.

Swisscom souhaitait réaliser la campagne tout aussi rapidement et de manière authentique à partir du groupe cible. Une grande partie des idées de campagne développées sont diffusées via des canaux numériques. Le lancement de la campagne a eu lieu le 28 mai 2022. La planification et la diffusion numérique des supports publicitaires ont été coordonnées en interne par Swisscom. La partie classique de la campagne est prise en charge par Mediaschneider.

"blue Space" présent tout l'été

Mais ce processus créatif a donné naissance à bien plus qu'une simple campagne : le "blue Space" sera présent cet été dans de nombreux lieux et festivals de toute la Suisse. L'idée de donner une scène au groupe cible continue donc de vivre et accompagnera Swisscom blue dans les autres phases de la campagne.

 

 


Client : Swisscom. Agences : Brinkertlück Suisse, GSP Get Some Popcorn, Jeff Zurich, Mediaschneider. Photos : Manuel Rickenbacher, Ella Mettler.

(Visité 825 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet