Faire de la publicité avec des couleurs : La campagne commune de Ticino Turismo et Pantone entre dans sa deuxième phase

La collaboration entre Ticino Turismo et le Pantone Color Institute, lancée et promue au printemps par Zimmermann Communications, a rencontré un écho au-delà des frontières suisses. L'idée est désormais fraîchement mise en œuvre sur les affiches et les médias sociaux.

Au printemps, Ticino Turismo et Zimmermann Communications ont lancé la campagne "Colori del Ticino" avec un film de cas et de nombreuses mises en ligne.

Dans la deuxième phase de la campagne, l'agence a également transposé l'idée sur l'affiche avec une nouvelle mise en œuvre. Chacune des cinq nouvelles couleurs a fait l'objet d'une réalisation d'affiche spécifique par les créatifs. Le jeton Pantone, connu dans le monde entier, trône sur cinq images à fort impact et aux couleurs vives du Tessin, qui sont à la base de chaque couleur. Pour les réalisations F12 et F24, l'agence offre même au spectateur trois ou deux sujets individuels côte à côte, rompant ainsi délibérément avec la réalisation classique d'affiches.

Un coup d'œil sur le site web et le canal Instagram des Américains montre à quel point Pantone est convaincu par la collaboration avec la région touristique suisse. La campagne y est déjà fièrement partagée en tant que Best-Case-Study. Avec ses 3,3 millions d'abonnés Instagram, Pantone a également partagé avec plaisir les "couleurs du Tessin". "Cela nous remplit de joie de voir les deux partenaires donner vie et passion à notre idée collab", explique l'agence.

Outre la campagne d'affichage et les activités dans les médias sociaux, la campagne se poursuit sous forme de campagne numérique ciblée sur des plates-formes sélectionnées. Des contenus régulièrement actualisés sur la page de renvoi ainsi qu'une utilisation ludique des cinq couleurs permettent de découvrir les Colori del Ticino de manière toujours plus surprenante. Par exemple en participant au concours "Colori del Ticino", qui offre des prix intéressants et a généré jusqu'à présent plus de 1'000 leads pour Ticino Turismo.


Responsable chez Ticino Turismo : Manuela Nicoletti (directrice du marketing). Responsable chez Zimmermann Communications : Christoff Strukamp (direction créative), Ramon Alder (direction artistique), Sonja Zimmerli (direction artistique numérique), Christoff Strukamp (texte), Rolf Zimmermann (responsabilité générale, stratégie et médias).

(Visité 357 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet