"Nouveaux voyages" : Wirz réalise des rapports et des portraits pour Suisse Tourisme

Comment passerons-nous nos vacances à l'avenir sans nuire à notre environnement et à notre entourage ? Suisse Tourisme et Wirz veulent répondre à cette question avec une série de récits de voyage et de portraits.

Suisse Tourisme veut faire du voyage durable une affaire de cœur. Les contributions documentent le voyage durable et la quête de l'individu pour une vie meilleure, et visent à montrer comment nuire le moins possible au monde social, écologique et économique et comment en profiter personnellement.

Avec "My Swisstainable Journey" (Mon voyage en Suisse) vise à déclencher une contre-culture face au tourisme de masse, sans pour autant que les gens renoncent au plaisir des vacances. L'idée centrale du format documentaire est de montrer et de raconter comment une Swisstainable Journey peut aider à surmonter des défis personnels. Le voyage durable devient ainsi une expérience personnelle, afin d'emmener le plus grand nombre de voyageurs possible - vers une nouvelle façon de découvrir la Suisse.

Suisse Tourisme explique : "De nombreuses organisations de marketing touristique positionnent de plus en plus leurs pays sur le thème de la durabilité. Mais seuls quelques pays peuvent se targuer d'être vraiment durables - la Suisse est l'un d'entre eux : elle fait partie des pays touristiques les plus durables au monde. Ici, on peut faire l'expérience d'un standard élevé en matière de durabilité pendant ses vacances. Et ce standard a un nom : Swisstainable".

"Nous voulons montrer une nouvelle génération de voyageurs et de professionnels du tourisme - nous voulons montrer comment mieux voyager et comment cela conduit à une maximisation du repos. Nous voulons ainsi inspirer les autres à faire de même", explique André Hefti, Chief Marketing Officer de Suisse Tourisme.

Les documentations sont disponibles dès maintenant. La promotion de la campagne est assurée par Sir Mary. En plus des placements dans les cinémas d'art et d'essai, les spots seront également diffusés sur les téléviseurs sous forme d'annonces TV numériques. Et des placements contextuels permettent d'interpeller le groupe cible affinitaire dans des environnements numériques pertinents.


Responsable chez Suisse Tourisme : Martin Nydegger (CEO) ; André Hefti (Chief Marketing Officer) ; Martin Pally (Head of Campaigns) ; Florian Roetheli (Head of Content & Partner Marketing) ; Daniela Chiani (Campaign Manager) ; Stéphanie Weber (Campaign Manager) ; Manuela Flattich (Content Manager) ; Dominic Stöcklin (Head of Media) ; Natalie Schönbächler (Marketing Distribution Manager) ; Stephanie Ackermann (Trainee Marketing) ; Marie Jaquet (Social Media Content Manager) ; Monika Häfliger (Social Media Content Manager). Responsable chez Wirz : Livio Dainese, Alain Eicher, Jannic Mascello, Florian Siegrist, Elena Knecht, Janina Ulrich, Matthias Fürst (création) ; Alex Jordan (stratégie) ; Magdalena Zbiec, Erasmo Palomba (Agency Producing) ; Nico Keramaris, Simone Jehle, Ria Breitenmoser, Larissa Braun, Janna Löhr, Eveline Mathis (conseil) ; Julia Ewers, Fabio Calise (stratégie) ; Oliver Fäs (réalisation). Responsable chez Sir Mary : Fabian Habisreutinger (Partenaire, Directeur Stratégie Media & Data) ; Vanessa Habisreutinger (Partenaire, Directrice Marketing Technology) ; Katharina Günther (Senior Media Consultant) ; Marion Nicolaus (Head of Media Operations & Intelligence) ; Eticus Rozas (AdTechnology & Programmatic Manager) ; Maurizio Rugghia (Fondateur, Managing Partner). Responsable chez Tasty Pictures : Tasty Pictures (production de films) : Spencer MacDonald (directeur, monteur, screenwriter) ; Sean Fee (directeur, monteur, screenwriter) ; Pascal Duschletta (producteur) ; Lea Fee (productrice exécutive) ; Fabian Kimoto & Tobias Kubli (directeur de la photographie) ; Jero Fähndrich (monteur) ; Dennis Gnoni Visconti (monteur) ; Lawrence Greenwood (compositeur) ; Matteo Di Giulio (compositeur) ; Jingle Jungle (sonorisation).

Plus d'articles sur le sujet