Des centaines de milliers de bonnes actions lors de la "Journée des bonnes actions" de Coop

Samedi dernier, la population suisse a réalisé des centaines de milliers de bonnes actions et s'est engagée en faveur de la société et de l'environnement.

Hunderttausende gute Taten am «Tag der guten Tat» von CoopCoop reverse intégralement à la Croix-Rouge suisse (CRS), en faveur des personnes touchées par la crise ukrainienne, le produit de la vente des petits pains bio Naturaplan vendus lors de la "Journée de la bonne action", soit 150'000 francs suisses. La troisième "Journée de la bonne action" a ainsi déclenché un mouvement positif dans toute la Suisse.

La troisième "Journée de la bonne action" a été un grand succès et des centaines de milliers de petites et grandes actions ont été réalisées par la population suisse. De nombreux bénévoles ont participé aux actions participatives des six partenaires principaux, des membres d'associations ainsi que des organisations de toutes les régions du pays ont réalisé de bonnes actions - et les collaborateurs de Coop ont également surpris les clients. Samedi dernier, l'engagement bénévole en faveur de la société et de l'environnement était à l'honneur dans toute la Suisse.

Succès des actions participatives des partenaires principaux

Les principaux partenaires de la "Journée de la bonne action" ont organisé une cinquantaine d'actions participatives dans toute la Suisse. Le WWF Suisse a mené des missions environnementales avec des bénévoles et a notamment ramassé des déchets sur les rives de la Birs à Bâle et de la Reuss à Rotkreuz. La CRS a offert la possibilité de donner son sang et de s'inscrire pour un don de cellules souches du sang sur différents sites comme Aarau, Lucerne et Lausanne. Les organisations sociales Table Suisse et Table couvre-toi ont pu recevoir devant 26 supermarchés Coop plus de 30 tonnes de denrées alimentaires longue conservation pour les personnes touchées par la pauvreté en Suisse. De nombreux bénévoles ont recueilli des informations sur l'accessibilité des bâtiments et des lieux publics en collaboration avec Pro Infirmis et les personnes concernées. Philipp Wyss, président de la direction générale de Coop, a également participé à la collecte de données en Engadine. Diverses sections du Mouvement Scout de Suisse se sont également engagées en faveur de la société et de l'environnement. Les scouts ont apporté leur aide sur un alpage, donné leur sang ou ramassé des déchets.

Bonnes actions dans les points de vente Coop et 150 000 francs pour l'aide d'urgence en Ukraine

Dans tous les supermarchés Coop, les Grands Magasins Coop City et les points de vente des formats spécialisés Coop, les collaborateurs ont surpris les clients en leur offrant des attentions comme un goûter ou des roses. Les entreprises de production Coop ont également accompli de bonnes actions. La vente des petits pains bio Naturaplan dans les supermarchés Coop et les restaurants Coop a permis de récolter un total de 150 000 francs suisses. Coop reverse l'intégralité de ce produit de vente à la CRS au profit de l'aide d'urgence en Ukraine. "Le succès de l'action Weggen permet à Coop de soutenir activement les personnes touchées par la crise ukrainienne", se réjouit Philipp Wyss, président de la Direction générale de Coop.

Impressions de la troisième "Journée de la bonne action

Les bonnes actions ont été partagées en grand nombre sur les réseaux sociaux sous le hashtag #TagDerGutenTat et dans le ticker en direct de "20 Minuten".


Impressions sur la "Journée de la bonne action

Plus d'articles sur le sujet