Maison motrice pour La Mobilière : Pédaler en étant mieux préparé

Au printemps 2022, La Mobilière contribuera à la sensibilisation à la conduite cycliste prévoyante avec un spot en ligne et un quiz. La campagne nationale de prévention a été réalisée par Triebhaus Kommunikation.

Le vélo jouit d'une grande popularité. De nombreuses personnes se mettent en selle non seulement pour leurs loisirs, mais aussi pour se rendre au travail. Si cette pratique a un effet positif sur l'environnement et sur la forme physique, elle recèle aussi un potentiel d'accidents. Avec sa campagne nationale en ligne "Mieux se préparer", La Mobilière aborde le thème très actuel de la prévention des accidents de vélo et encourage les cyclistes à mieux se préparer à leurs déplacements.

Au centre de la campagne de prévention se trouve un clip vidéo dont les protagonistes sont deux types de cyclistes opposés : une cycliste électrique parfaitement équipée et un cycliste occasionnel maladroit se rencontrent dans une rue de quartier et sont entraînés en quelques secondes dans une histoire rapide et pleine d'humour.

Le plot twist permet de faire passer le message que les cyclistes, aussi bien équipés soient-ils, peuvent toujours être surpris par des dangers inattendus. Une conduite prévoyante et respectueuse est tout aussi importante pour rouler en toute sécurité.

En tant qu'aspect préventif, le quiz sur la Site de la campagne sensibiliser de manière ludique à la pratique du vélo en toute sécurité. Les questions sont présentées par les deux protagonistes du clip vidéo. Les personnes qui ont réussi le quiz peuvent gagner des prix en vélo d'une valeur de 10 000 francs lors du tirage au sort qui l'accompagne.

Le clip vidéo sera diffusé dans le cadre de la campagne de branding et de performance sur divers canaux en ligne, dont les médias sociaux.


Responsable à la Mobilière : Nicole Bieri (Marketing Communication Manager), Lorenz Jenni (Head of Brand Leadership & Marketing Communication), Caroline Fricker (stagiaire universitaire en marketing), Michael von Wartburg (chef de produit assurance de personnes), Christian Winterberger (chef de produit assurance de personnes). Responsable chez Triebhaus Kommunikation : Adrian Kiener (conseil, direction de projet), Marika Nygren (direction artistique), Laura Leist (texte), Esther Zimmermann (UX design), Alan Maag (photo). Responsable chez Mediaschneider : Timo Bendel (consultant senior). Responsable chez Dynamic Frame : Natascha Vavrina (réalisatrice), Dmytro Nedria (caméra), Luzius Fischer (producteur exécutif), Alina Benz (productrice), Daniel Loepfe (postproduction).

(Visité 207 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet