Webrepublic : "Più Vino" pour Bindella

Più Vino Rosato est le nom du premier vin que Rudi Bindella jr. a lancé sur le marché sous la nouvelle marque Più Vino. L'idée de ce rosé est née en collaboration avec Webrepublic et constitue une nouvelle initiative dans l'élargissement stratégique des groupes cibles de l'entreprise de vin et de restauration Bindella.

Più Vino
Le nouveau Più Vino Rosato : Visual DOOH conçu et réalisé par Webrepublic.

Avec "Più Vino Rosato", le premier jet de la nouvelle marque Più Vino, Bindella souhaite s'adresser de manière ciblée à une clientèle plus jeune. Cette initiative est l'une des nombreuses autour du rajeunissement de la marque, qui se développe en étroite collaboration stratégique avec Webrepublic.

La stratégie globale élaborée en commun constitue la base du partenariat à long terme entre Bindella et l'agence. Celle-ci va de l'analyse du marché à la conception de la campagne et à la mise en œuvre avec des mesures dans les domaines OOH, médias sociaux, site web, Search Engine Marketing, YouTube et contenu.

Le vin qui vient d'être lancé, dont le design de l'étiquette a également été conçu par Webrepublic, complète le positionnement auprès d'un groupe cible plus jeune. Le produit doit allier la fraîcheur de la jeunesse à la tradition et à la qualité.

"Du design de l'étiquette à la conception du bouchon, en passant par la campagne cross-canal correspondante, y compris l'implication du groupe cible - ce lancement de produit est un merveilleux exemple de l'importance d'une interaction parfaite entre tous les canaux en ligne et hors ligne", explique Katja Martinello, Head of Creation chez Webrepublic.


Responsable chez Bindella : Rudi Bindella jr, Alexander Maycock, Sandra Rapold, Mirco Portmann. Responsable chez Webrepublic :  Amanda Possa, Tobias Zehnder, Philipp Poëll, Judith Creutz (stratégie) ; Katja Martinello, Alena Richter, Simone Lagomarsino (création) ; Pablo Büttikofer, Nicolas Bovet, Bettina Berwanger (médias).

Plus d'articles sur le sujet