La région de vacances de Lenzerheide se met en route vers la lune

En été 2022, la région de vacances de Lenzerheide lancera le "Lenzerheide Space Walk". Dans le cadre de cette action, la région de vacances veut parcourir la distance entre Lenzerheide et la lune en collaboration avec les hôtes, les habitants et les résidents secondaires. Chacun peut accumuler des kilomètres individuellement, dans le cadre de challenges ou d'événements.

LenzerheideLe tourisme spatial est la dernière tendance à laquelle Lenzerheide participe depuis peu, avec un tourisme spatial pour tous : le "Lenzerheide Space Walk". Car ce que l'on peut vivre dans l'espace, on le trouve aussi dans l'univers de la randonnée à Lenzerheide. Regarder le monde d'en haut, marcher sur la lune, découvrir des espaces infinis, respirer de l'air raréfié et se sentir tout petit. Tout cela sans fusées ni kérosène - uniquement à la force des muscles.

Collecter des kilomètres en tant que "space walker

L'objectif du "Lenzerheide Space Walk" est de parcourir ensemble la distance jusqu'à la lune. Cela représente environ 384'000 kilomètres. Chacun peut participer et accumuler des kilomètres à titre individuel. L'univers de la randonnée de Lenzerheide offre à cet effet plus de 300 kilomètres de sentiers balisés. Des défis sont organisés pour motiver les participants et des prix sont prévus.

Pour participer au Lenzerheide Space Walk, les kilomètres doivent être parcourus à pied, le parcours doit se situer dans la région de vacances de Lenzerheide et la distance doit être enregistrée ou inscrite sur le portail d'Outdooractive.

Ferienregion Lenzerheide macht sich auf den Weg zum Mond
(Image : Région de vacances de Lenzerheide/Gian Paul Lozza)

Régional Message

Avec la campagne "Space Walk", la région de vacances de Lenzerheide crée une alternative à la dernière tendance touristique avec un clin d'œil et veut en même temps promouvoir le tourisme proche de la nature et le mettre en avant. "Le thème de la durabilité façonnera la décennie à venir plus fortement que toute autre méga-tendance et modifie massivement les exigences posées aux régions alpines", déclare avec conviction Marc Schlüssel, CMO de la région de vacances de Lenzerheide. Dans l'esprit de l'idée "No Planet, No Tourism", le tourisme d'avenir ne doit plus être une simple histoire d'un jour, mais une approche globale et à long terme.

La campagne pour l'univers itinérant

Dans la vidéo du Lenzerheide Space Walk, Daniel Ciapponi, en tant que ranger de Lenzerheide, présente l'univers de la randonnée à Lenzerheide. Il fait des comparaisons avec l'espace et précise qu'il n'est vraiment pas nécessaire de monter encore plus haut. La vidéo a été tournée au milieu du paysage lunaire du Parpaner Rothorn et de Heidbüel (famille). La campagne est complétée par un univers visuel approprié, dans lequel une lune surdimensionnée assure le contexte du Lenzerheide Space Walk.

Pour la région de vacances de Lenzerheide, la campagne Space Walk est un projet à long terme qui attire l'attention et crée du contenu. "Dès que la distance avec la lune est atteinte, nous continuons à voyager dans l'univers et montrons sans cesse de nouvelles possibilités", révèle Marc Schlüssel.


Responsable chez Région de vacances de Lenzerheide : Nicole Gysi (Brand Manager Nordic), Marc Schlüssel (CMO). Concept: Société de l'Intelligence Créative. Production vidéo : Réseau F-J-E.

Plus d'articles sur le sujet