Contexta crée une campagne de développement durable pour les CFF

"Qui pense e-mobilité pense CFF", tel est le slogan de la campagne de développement durable que l'agence Contexta a créée pour les CFF.

ContextaPendant la pandémie, les CFF ont perdu une plus grande part d'utilisateurs des transports publics au profit de la route. En collaboration avec Contexta, ils ont donc élaboré une stratégie de contre-attaque dans les domaines des loisirs, de l'épargne et de la durabilité. Des campagnes de loisirs et d'économies ont déjà été lancées avec succès sous le slogan "Raus". Le 9 mai, la campagne environnementale cross-média a été lancée : 90 pour cent, c'est le chiffre surprenant et convaincant. 90%, les CFF font mieux que la voiture électrique en matière de CO2 est en cours. Autour de 90%, l'original bat ses imitateurs.

Au début, les spectateurs s'imaginent voir un spot publicitaire pour une voiture électrique typique, comme celles qui passent actuellement sur nos écrans pour plusieurs centaines de millions de francs. Mais à la fin, Bahn se révèle être un grand leader de la durabilité. Cette tournure intelligente plaît également à Reto Meissner, responsable de la communication marketing des CFF : "Désormais, lorsque nous voyons un spot sur une voiture électrique, nous pensons toujours à l'original respectueux du climat. C'est une publicité pensée de manière durable pour notre moyen de transport durable".


Responsable aux CFF : Reto Meissner (responsable de la communication marketing), Stefanie Widmer (responsable de la communication), Esther Heinzen (médias). Agence responsable : Contexta AG ; Production de films et de photos : La soif de voir ; Réalisation : Ole Peters ; Son/musique : Jingle Jungle, Federico Bettini, Roland Schmid, Colin Schmid.

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