Republica accompagne la BEA dans son redémarrage après la pandémie

Vendredi, la BEA a rouvert ses portes après une pause de deux ans due à la pandémie. L'agence bernoise Republica a soutenu Bernexpo Groupe dans la communication et la promotion de l'événement. Cette année, la diversité était au cœur de la campagne.

L'organisation d'un événement de l'ampleur de la BEA est tout sauf triviale. La foire de printemps bernoise compte jusqu'à 290'000 visiteurs, environ 750 exposants, de nombreux partenaires et son impact dépasse largement la capitale. "Un événement comme la BEA ne peut voir le jour que si tous les partenaires tirent à la même corde. Republica a accompagné la communication - que ce soit avec le public ou les partenaires de la politique, de la société et des médias - de manière professionnelle dès le début", explique Adrian Affolter, responsable du secteur BEA chez Bernexpo Groupe.

La diversité au cœur de la campagne

"En tant que foire grand public, la BEA se caractérise par de nombreux groupes d'intérêts différents et une énorme diversité de l'offre. C'est ce qui a servi de base à la campagne de cette année, dans laquelle nous avons mis l'accent sur la complexité et les nombreuses perspectives de la BEA", explique Nora Müller, Group Account Director et partenaire de Republica.

Concrètement, l'agence a développé plusieurs sujets destinés à mettre en lumière différents aspects de la BEA. Du réseautage entre visiteurs disparates aux animaux du zoo à caresser en passant par la vaste offre de shopping, la campagne a présenté 1000 raisons pour lesquelles le public devrait marquer les dix jours du 29 avril au 8 mai sur son calendrier.

Un jeu large

Les mesures ont été diffusées physiquement pendant un mois dans et autour de Berne. De plus, des contenus ont été diffusés en ligne et sur les médias sociaux. Sur Facebook, Instagram et Twitter, environ 1,5 million de personnes ont été atteintes en avril. "Grâce à cette campagne cross-média et géographiquement étendue, nous avons pu nous adresser de manière optimale à la vaste zone de chalandise et aux nombreux groupes d'interlocuteurs de la BEA", explique Nora Müller.

Le succès de la campagne se reflète également dans la vente des billets : à mi-parcours, Bernexpo Groupe s'attend à égaler le nombre de visiteurs de 2019 avec la BEA 2022.


Responsable au sein de Bernexpo Groupe : Adrian Affolter (directeur du salon BEA). Agence responsable : Republica.

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