Entraînement ludique : la nouvelle agence Klexx crée une campagne pour l'UBS Kids Cup
Un premier gros mandat pour la nouvelle agence Klexx du groupe d'édition Hug : pour la Kids Cup de l'UBS, elle a développé des idées en ligne et hors ligne pour promouvoir des formes d'activité physique ludiques.
Le groupe d'édition Hug à Kilchberg crée des médias pour enfants bien connus comme Junior et Maky et soutient des entreprises renommées dans leur marketing familial. Klexx a été fondée début 2022 afin de répondre encore mieux aux exigences de plus en plus spécifiques dans le domaine du marketing pour enfants et familles. Pour ce faire, l'agence de marketing nouvellement créée peut s'appuyer sur une équipe bien rodée, qui a déjà mis en pratique avec succès de nombreuses idées de clients chez Hug-Verlag.
Au cours du premier trimestre de la nouvelle année, la nouvelle agence Klexx a pu élaborer pour l'UBS Kids Cup des idées en ligne et hors ligne visant à promouvoir des formes ludiques d'activité physique et à aider les familles à adopter un style de vie actif et sain. Il en est résulté une plateforme mobile sur le site Internet existant, avec des exercices, des conseils, des idées et des jeux. Des plans d'entraînement et des fiches d'exercices à télécharger ont notamment été créés, ainsi qu'un calendrier familial avec un système de récompense pour l'activité physique et les activités quotidiennes. Le fameux "Hâte-toi lentement" a été développé pour les enfants, les parents et les amis qui aiment bouger. Et le "twister d'empreintes de mains" permet d'entraîner la coordination, l'équilibre et la mobilité.
Les exercices dessinés, amusants et spécifiquement créés ont pour but d'inspirer l'activité physique au quotidien. Les programmes d'entraînement et les fiches d'exercices ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins des enfants et des familles. Des textes et des images ont également été créés pour le site web, la newsletter et les canaux de médias sociaux.
L'UBS Kids Cup est un projet visant à promouvoir l'activité physique des enfants et des adolescents âgés de 7 à 15 ans dans toute la Suisse, organisé par Weltklasse Zürich et Swiss Athletics, avec le soutien d'UBS. Le triathlon, composé des disciplines du sprint de 60 m, du saut en longueur et du lancer de balle, encourage les formes de mouvement de base de la course, du saut et du lancer, qui sont élémentaires pour toutes les disciplines sportives et ancrées dans le programme scolaire 21. Depuis ses débuts en 2011, l'UBS Kids Cup a enregistré plus d'un million de départs.
Contenu de la campagne à télécharger : UBS Kids Cup.