The House s'engage pour "Nemo" et les jeunes sans-abri

Jeune et sans abri : afin d'attirer l'attention sur le centre d'hébergement d'urgence Nemo et sur le thème du sans-abrisme chez les jeunes, The House a développé une campagne incluant une page de renvoi.

Le site NemoLe centre d'hébergement d'urgence pour les jeunes de 16 à 23 ans comptait environ 1 800 nuitées en 2021, mais sa capacité est nettement supérieure. Le fait est que le besoin existe - mais qu'il n'est pas utilisé. En effet, à l'instar du thème du sans-abrisme chez les jeunes, le centre d'hébergement d'urgence Nemo est peu ou pas du tout connu du groupe cible et du public. Il est souvent difficile pour les jeunes concernés de s'y retrouver. Ils ne savent pas que parmi les différents foyers d'urgence de la ville, il existe aussi une offre spécifique pour eux. Beaucoup ne trouvent Nemo que par l'intermédiaire de la police ou du "Sip Züri".

La campagne actuelle doit changer cela. Peu de choses symbolisent aussi clairement son propre chez-soi que le paillasson devant la porte d'entrée. Il fait tout simplement partie du confort d'un foyer suisse. Mais que se passe-t-il si l'on n'a plus de chez soi ? L'accessoire d'intérieur est à la fois le noyau et l'idée générale, il devient un véhicule qui permet de raconter de manière surprenante le destin de jeunes sans-abri. Nemo attire ainsi l'attention des personnes concernées, de leur entourage et du public.

Durant l'hiver 2020/2021, l'agence The House a décidé d'investir ses compétences et son savoir-faire dans un véritable problème. C'est ainsi qu'est né le projet pour Nemo, à partir duquel l'agence a développé une campagne à grande échelle avec des partenaires partageant les mêmes idées. Premièrement, avec des mesures sur l'OOH, l'OOH numérique sur le réseau zurichois, la publicité dans les transports publics, les annonces imprimées dans les quotidiens et les hebdomadaires, la publicité en ligne sur les portails d'information et les médias sociaux. Deuxièmement, en collaboration avec des influenceurs. Et troisièmement, via la guérilla et les RP.

"Nous sommes très reconnaissants à The House d'avoir apporté avec enthousiasme sa créativité et son réseau pour aider les jeunes dans le besoin", a déclaré Matthias von Allmen, responsable de la collecte de fonds.

L'action de guérilla qui l'accompagne est prévue le samedi ou, selon les conditions météorologiques, le 7 mai sur la promenade du lac à Zurich et au parc Stadelhofen, où les paillassons seront utilisés avec des placements ciblés.


Responsable auprès de la Fondation des œuvres sociales Pasteur Sieber : Walter von Arburg (chargé de la communication), Matthias von Allmen (chargé de la collecte de fonds), Kees van der Plas (chargé du marketing en ligne et des médias sociaux). Engagé dans The House : Sascha Borsai (CD Text), Nikolina Caleta (Senior Media Consultant), Verena Carusone (Senior Media Consultant), Michael Dängeli (Senior Consultant), Laura Jaggi (Junior AD), Andreas Jorgella (Director Business-Development), Dimitri Kistler (Media Consultant), Frank Lang (Director Consulting), Daniel Nussbaumer (Senior Media Consultant), Grischa Rubinick (ECD), Oliver Spalt (AD), Corinne Stocker (Senior Consultant), Luzian Storrer (Senior Media Consultant), Stephan Suter (Director Media). Partenaires de coopération : APG / SGA, Clear Channel Schweiz, Ringier Axel Springer Media, TX Group, VBZ Verkehrsbetriebe Zürich, Kingfluencers, CRK Kommunikation, Jonathan Heyer Fotografie + Film, Detail, Guycolle, Setaprint.

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