AHA redonne vie à l'Aeschbachhalle d'Aarau avec Art.I.Schock

L'Aeschbachhalle vide d'Aarau sera réanimée à partir de fin avril. Avec AHA, les exploitants veulent prouver qu'Aarau aussi possède culture, charme et goût. La campagne en deux parties d'Art.I.Schock doit inviter la population à la réouverture ce week-end.

Depuis 2020 et la faillite des anciens exploitants, l'ancienne halle d'usine située dans le quartier d'Aeschbach près de la gare d'Aarau est vide. Un groupe réuni autour de l'organisateur Dario Hauri s'est mis en tête d'insuffler une nouvelle vie à la halle avec un restaurant, un bar, des concerts et des événements. Dans ce nouveau lieu de rencontre à l'atmosphère particulière, il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

A l'aide d'une grande campagne, AHA éveille actuellement la curiosité de la population d'Aarau et l'invite à la grande réouverture. Après les sujets teasers des semaines précédentes, on peut actuellement voir les sujets d'ouverture proprement dits, dans lesquels AHA se présente comme un lieu de rencontres. Des annonces, des flyers et des affiches, mais aussi des autocollants pour les bus et les médias sociaux sont utilisés à cet effet.

AHA a été étroitement accompagnée par l'agence zurichoise Art.I.Schock dès la présentation du concept au propriétaire de l'immeuble. Celle-ci est responsable de l'ensemble de la présentation, du concept de communication au logo, de l'univers des couleurs et des formes à l'idée directrice pour la campagne de teasing et d'ouverture. Elle a également conçu les nombreux supports publicitaires pour les campagnes et l'exploitation ultérieure.


Responsable chez AHA : Silvan Meyer (marketing), Dario Hauri (marketing). Responsable chez Art.I.schock : Nadine van den Berg (conseil, direction de projet), Sylvia Brüggemann (conseil), Lukas Koller (graphisme).

Plus d'articles sur le sujet