Mona et Mateo poursuivent la vision d'Ewz

100 immeubles entièrement neutres pour le climat d'ici 2030 : en collaboration avec Mona et Mateo, Ewz a lancé la prochaine vague de campagne pour des immeubles neutres pour le climat. Nous recherchons des pionniers visionnaires* pour le tournant énergétique. Les mesures visent directement les professionnels de l'immobilier dans toute la Suisse alémanique et la Suisse romande.

Devenir indépendant des énergies fossiles devient encore plus urgent. Les bâtiments comptent parmi les plus gros pollueurs de CO2. Avec la Vision 100/100, Ewz souhaite accompagner le secteur immobilier suisse sur la voie de la neutralité climatique. L'objectif est de contribuer à ce que 100 immeubles soient climatiquement neutres à 100 % d'ici 2030. Les solutions d'Ewz en matière de chaleur/froid, d'énergie solaire et d'électromobilité constituent trois grands leviers d'action.

Pour faire connaître la vision de la neutralité climatique, Sir Mary, Mona et Mateo ont lancé une campagne d'activation dynamique en mars 2021. (Werbewoche.ch a rapporté). Pour la deuxième vague, Mona et Mateo ont développé la campagne Visions et l'ont rendue plus tangible. Les motifs doivent faire comprendre que le potentiel vert de l'avenir est entre nos propres mains.

Les termes techniques spécifiques à la branche sont les points d'ancrage linguistiques de la campagne. Des variantes de mise en œuvre ont été conçues autour, par exemple, des potentiels de suffisance, de la performance ESG ou de la trajectoire de réduction du CO2. Elles sont utilisées dans l'environnement immobilier avec un ciblage spécial de messages sur les médias sociaux, des bannières d'affichage programmées et des annonces imprimées avec des codes QR. Sur la base des données collectées, la campagne est optimisée en permanence et en temps réel.


Responsable chez Ewz : Katrin Rüesch (direction de la campagne), Leif Grössinger (presse écrite et en ligne), Roland Trabadelo (marque), Irena Igic (web), Pascal Schaub (directeur marketing & communication). Concept et réalisation : Mona et Mateo.

Plus d'articles sur le sujet