Anne Hathaway et Roger Federer n'arrivent pas à la cheville de la Suisse

Après le grand succès de "No Drama", Suisse Tourisme remet ça : L'objet de l'offensive de communication 2022 est le Grand Tour of Switzerland : le meilleur de la Suisse emballé dans un road trip inoubliable.

Schweiz TourismusL'ambassadeur et fan de la Suisse Roger Federer est à nouveau de la partie. Après avoir tenté en vain de convaincre Robert De Niro de tourner un spot publicitaire il y a un an, il a réussi cette fois-ci : avec Anne Hathaway, la gagnante de l'Oscar, c'est à nouveau une star mondiale qui joue à ses côtés. Jusqu'ici, tout va bien.

Mais trop tôt pour se réjouir : nous pouvons observer comment la deuxième tentative de Roger Federer de réaliser enfin un film touristique pour la Suisse échoue elle aussi lamentablement. La star américaine d'Hollywood et le champion de tennis voient pour la première fois le résultat de leur tournage et constatent avec horreur qu'ils sont réduits à deux points dans le film. L'explication est donnée par le réalisateur capricieux : le Grand Tour est tout simplement bien plus impressionnant que les deux stars mondiales. C'est donc sur le ton de l'autodérision que se termine la dernière trouvaille de Suisse Tourisme : "Personne ne met en valeur le Grand Tour de Suisse.

Roger Federer était nerveux

Roger Federer a pris beaucoup de plaisir à travailler avec Anne Hathaway : "C'était un privilège absolu de passer du temps avec une superstar mondiale comme Anne Hathaway. J'étais un peu déstabilisé par son haut niveau de jeu d'actrice. Mais elle a pu me donner de nombreux conseils et n'aurait pas pu être plus gentille. Elle a été très utile et en tout cas extrêmement patiente avec mon talent d'actrice".

Martin Nydegger, directeur de ST, est lui aussi ravi de la présence d'Hathaway : "Avec Anne en véritable superstar hollywoodienne dans notre campagne, nous sommes assurés d'attirer l'attention du monde entier sur le Grand Tour of Switzerland". De son côté, Anne Hathaway s'est déclarée fan de la Suisse : "Avant le tournage, je suis allée dans les montagnes suisses avec ma famille, et non seulement c'était magnifique, mais tous les gens là-bas étaient tellement polis et gentils, prévenants et - c'est effectivement vrai - très ponctuels".

Une mise en scène de stars

Avec Bryan Buckley, surnommé "Mister Super Bowl", c'est l'un des réalisateurs les plus célèbres au monde qui a pu être engagé pour ce projet. Personne n'a réalisé autant de succès au Super Bowl que l'homme originaire de Californie. "On gagne les meilleures personnes avec de bonnes idées. Avec Bryan, nous avons non seulement trouvé un grand réalisateur qui parle la langue d'Hollywood, mais aussi un véritable joueur d'équipe qui a travaillé avec nous jour et nuit pour affiner les idées", déclare Livio Dainese, co-CEO de Wirz.

Campagne mondiale 2022

Le court-métrage fait partie d'une campagne mondiale de promotion du Grand Tour de Suisse. Outre le film, différents supports publicitaires seront diffusés sous le slogan "J'ai besoin du roadtrip de ma vie. J'ai besoin de la Suisse". Le long du Grand Tour of Switzerland, la diversité de la nature suisse est mise en scène. Le roadtrip peut bien sûr être effectué de manière durable en voiture électrique, puisqu'il est équipé de possibilités de rechargement tout au long du parcours. Pour rendre le voyage encore plus unique, Roger Federer sera le guide officiel du plus beau road trip à travers les Alpes et présentera ses recommandations personnelles.

"Le segment du tourisme jouit d'une popularité croissante. La destination Suisse offre une incroyable diversité d'expériences sur un petit territoire. Il est plus que temps que ce road trip figure sur la bucket list de nos hôtes internationaux", déclare André Hefti, Chief Marketing Officer de Suisse Tourisme.

La campagne, qui met l'accent sur l'image animée numérique, est déployée dans le monde entier. L'agence Sir Mary est responsable de la stratégie média, du pilotage et du contrôle des résultats de la campagne. Le film a été réalisé et produit en collaboration avec Stories AG.

Dans les coulisses.


Responsable chez Suisse Tourisme : Martin Nydegger (CEO) ; André Hefti (Chief Marketing Officer) ; Martin Pally (Head of Campaigns) ; Daniela Chiani (Campaign Manager) ; Pascal Bloch (Visual Concept Manager) ; Oliver Nyffeler (Head Productions) ; Dominic Stöcklin (Head of Media) ; Natalie Schönbächler (Marketing Distribution Manager) ; Monica Danuser (Campaign Manager) ; Felix Pal (Storyteller) ; Stephanie Ackermann (Trainee Marketing) ; Marie Jaquet (Social Media Content Manager) ; Monika Häfliger (Social Media Content Manager). Responsable chez Wirz : Livio Dainese, Alain Eicher, Johannes Raggio, Luigi Vitiello, Artur Faria, Jannic Mascello, Björn Bippus, Adrian Busse (création) ; Erasmo Palomba (Agency Producing) ; Kathrin Jesse, Julia Ewers (stratégie) ; Cosima Lang, Laura Saner (storyline) ; Petra Dreyfus, Ria Breitenmoser, Nico Keramaris (conseil) ; Thomas Peller, Yussef Serrat, Corinne Räber, Oliver Fäs (réalisation média). Responsable chez Stories AG / Hungry Man : Bryan Buckley (réalisation) ; Gary Shaw (caméra) ; Yves Bollag / Matt Buels (producteurs exécutifs) ; Anna Fueter / Matthew Lefebvre (producteurs) ; Florian Nussbaumer / Hannah Stone (producteurs de ligne) ; Cabin Editing Company (montage hors ligne) ; Beacon Street Studio (musique) ; Rascal Post (postproduction en ligne) ; Lennart Ritscher Visualeyes International Artists (photographe) ; Harvest Digital Agriculture, Hambourg (postproduction photo). Responsable chez Sir Mary : Fabian Habisreutinger (Partenaire, Strategy Director Media & Data) ; Vanessa Habisreutinger (Partenaire, Directrice Marketing Technology), Katharina Günther (Senior Media Consultant) ; Marion Nicolaus (Head of Media Operations & Intelligence) ; Eticus Rozas (AdTechnology & Programmatic Manager) ; Maurizio Rugghia (Fondateur, Managing Partner)

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